Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sanpellegrino
Messages : 24
Inscription : 07 janvier 2016, 08:51

Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par sanpellegrino »

Bonjour,

Tout fonctionnait très bien avec le site CYBERPLUS de la Banque Populaire jusqu'à sa récente mise à jour
On se connectait et on téléchargeait les opérations sans aucun problème. Le problème vient du fait que la Banque Poulaire modifié le mode de connexion à CYBERPLUS : elle se fait maintenant en deus étapes : d'abord l'identifiant puis, sur une autre page, le mot de passe. Désormais, la connexion fonctionne bien avec un navigateur classique, mais elle est devenue impossible avec iCompta.

La banque populaire, que j'ai contactée, me renvoie vers vous, éditeur d'iCompta. Ils pensent que c'est le moyen le plus rapide de solutionner le problème. Je ne sais pas si vous êtes en mesure de le faire. Je peux aussi vous communiquer les coordonnées de leur service informatique si vous le souhaitez.

Merci d'avance pour votre aide. iCompta mérite bien qu'on télécharge les opérations depuis sa banque .
Bien cordialement

https://www.banquepopulaire.fr/portaili ... fault.aspx puis "Accès à vos comptes" en haut et à droite

Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par Angeman »

Je suis à la Banque Populaire également et ça fonctionne bien dans mon cas. C'est à quel moment que ça ne marche pas ? Après avoir entré votre numéro de client ?
sanpellegrino
Messages : 24
Inscription : 07 janvier 2016, 08:51

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par sanpellegrino »

Juste après avoir entré le numéro client le choix "mémoriser" est proposé. On choisit de mémoriser ou pas mais quelle que soit l'option, on a un blocage.
J'ai fait des captures d'écran pour bien montrer ce qui se passe.
Je suis sous Mac OS 10.11.6 et j'ai la Version 6.0.34 (1335) de iCompta


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par Angeman »

Est-ce que vous le tapez votre identifiant ou vous utilisez le remplissage automatique ? Si vous utilisez le remplissage automatique, essayez de le taper à la place.
sanpellegrino
Messages : 24
Inscription : 07 janvier 2016, 08:51

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par sanpellegrino »

Je saisis mon identifiant à chaque fois. J'ai aussi désactivé la mémorisation automatique de l'identifiant sur le site de la banque (avec Safari)
Je retombe toujours sur le même écran "erreur technique"
Patoulouse
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2017, 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par Patoulouse »

Je me suis connecté aujourd'hui (occitanie), la première fois le site a gelé après avoir entré le mot de passe, à la deuxième tentative tout a fonctionné normalement...
sanpellegrino
Messages : 24
Inscription : 07 janvier 2016, 08:51

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par sanpellegrino »

Pour ma part, je n'ai plus réussi à me connecter depuis la mise à jour du site de la Banque Populaire.
Faut-il désinstaller / réinstaller iCompta ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par Angeman »

Non ça ne changera rien je le crains. Je pense qu'il faut que vous continuiez à utiliser Safari pour vous connecter à la banque pour l'instant.
sanpellegrino
Messages : 24
Inscription : 07 janvier 2016, 08:51

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par sanpellegrino »

Merci pour votre réponse. Je veux bien utiliser Safari temporairement je veux dire dans l’optique d’un retour à la normale. En effet j’utilise beaucoup le téléchargement des opérations bancaires pour la tenue des comptes. I Compta sans cette fonction essentielle ne serait plus iCompta !Je pense qu’il faudrait vous mettre en relation, en qualité d’éditeur du logiciel, avec le service informatique Cyberplus de la Banque Populaire. Ce serait à mon humble avis la meilleure manière de solutionner le problème. C’est d’ailleurs le conseiller de la Banque Populaire qui m’a conseillé de vous contacter pour voir si une mise en relation avec la banque est possible.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion devenue impossible sur le site Banque Populaire

Message par Angeman »

sanpellegrino a écrit : 08 mai 2020, 13:49 Je pense qu’il faudrait vous mettre en relation, en qualité d’éditeur du logiciel, avec le service informatique Cyberplus de la Banque Populaire.
Désolé de briser cette belle illusion mais si vous croyez que le service informatique Cyberplus en a quelque chose à faire d'iCompta, eh bien vous vous trompez ;-)

Je suis d'accord que c'est un peu moins pratique de devoir se connecter avec Safari plutôt que de pouvoir le faire directement dans iCompta mais sinon ça ne change rien.
Répondre