Téléchargement et cartes à débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Vincent91
Messages : 11
Inscription : 15 avril 2020, 18:47

Téléchargement et cartes à débit différé

Message par Vincent91 »

Bonjour,

J'ai une carte à débit différé liée à mon compte.
Avant le règlement je peux télécharger l'encours de la carte au jour le jour et rapprocher les opérations rentrées manuellement sur la carte.

Le souci c'est qu'en fin de mois ma banque réintègre les opérations cartes sur le relevé de compte. Du coup au lieu d'avoir une ligne avec le montant du transfert, j'ai toutes les opérations cartes.

Y a-t-il un moyen de toutes les rapprocher avec le transfert créé automatiquement?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement et cartes à débit différé

Message par Angeman »

La seule solution que je vois c'est de ne pas avoir un compte séparé pour la carte et rentrer directement les opérations dans le compte principal.
Vincent91
Messages : 11
Inscription : 15 avril 2020, 18:47

Re: Téléchargement et cartes à débit différé

Message par Vincent91 »

J'avais trouvé une solution le mois dernier et j'ai fini, en tâtonnant par la retrouver.

il faut sélectionner toutes les opération par carte de l'import.
A ce moment, si le total correspond, le logiciel va proposer le transfert comme opération avec laquelle on veut faire le rapprochement.

Il faut alors la sélectionner puis faire un click secondaire sur les opérations à importer et on a le choix entre ignorer importer et rapprocher l'ensemble des opérations.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement et cartes à débit différé

Message par Angeman »

Ah oui ça bien sûr vous pouvez le faire mais effectivement ça nécessite de sélectionner les opérations à rapprocher manuellement.
Répondre