Importation des transactions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Nabil_B
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2020, 17:35

Importation des transactions

Message par Nabil_B »

Bonjour,
je n'arrive plus à utiliser l'outil d'importation des transactions avec les banques Crédit Agricole, N26 et ING, il faut extraire les transactions manuellement puis les réimporter en CSV alors qu'auparavant tout se faisait via l'interface d'iCompta. Visiblement les banques n'ont plus l'intention de fournir les données aux formats QIF ou OFX… pouvez-vous y faire quelque chose de votre coté ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des transactions

Message par Angeman »

Il n'y a plus la possibilité de télécharger un fichier QIF ou OFX depuis leur site ? Si c'est le cas vous pouvez passer par Linxo à la place.
Nabil_B
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2020, 17:35

Re: Importation des transactions

Message par Nabil_B »

Merci pour votre réponse, qu'entendez-vous par "passer par linxo" ? pour exporter les fichiers QIF ou OFX depuis Linxo ?
J'ai l'impression que linxo et icompta font un peu la même chose non ? Sauf que je préfère rester sur icompta car après tant d'années je m'y suis attaché et je l'aime bien votre logiciel !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation des transactions

Message par Angeman »

Vous pouvez créer un compte Linxo et y paramétrer vos comptes afin que les opérations soient téléchargées automatiquement. Ensuite dans iCompta vous pouvez créer un import automatique de Linxo.
Nabil_B
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2020, 17:35

Re: Importation des transactions

Message par Nabil_B »

Merci pour votre réponse, je vais essayer cette solution.
Prajoux
Messages : 12
Inscription : 11 janvier 2013, 19:44

Re: Importation des transactions

Message par Prajoux »

j' ai le même problème avec le Crédit Agricole
Depuis presque 1 an plus moyen d' importer des fichiers OFX Money dans l' interface d' iCompta pourtant prévue pour ça.
Alors que c' était très pratique !
Maintenant il faut télécharger le fichier OFX à partir de son navigateur préféré puis l' importer dans iCompta et valider chaque étape .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Le CA m' a dit, fin 2019 ,que ça marcherait de nouveau en Janvier 2020 ... mais Bernique ...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Y a-t-il des caisses régionales du CA où ça marche mieux ?
Merci
Prajoux
Répondre