Sous-opérations non réparties

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Minoca
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2020, 18:06

Sous-opérations non réparties

Message par Minoca »

J'ai remarqué que lorsque je fais une dépense X et que je la répartis entre deux sous-op A et B, et bien si je fais un rapport de dépense de la catégorie A, il va me compter la dépense totale X dans le rapport. Il en va de même si je fais un filtre avec la catégorie A, il me compte la dépense totale. Dans l'exemple ci-dessous :
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (199.91 Kio) Consulté 1501 fois
, on voit bien que le montant des dépenses indiqué est de 548,27, alors qu'il n'aurait pas dû compter les 34,72 de la catégorie verte. Il prend le total de 78,22 et il en va de même pour l'opération d'un montant de 230,32 qui est pourtant répartie entre deux catégories.
J'espère être claire...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous-opérations non réparties

Message par Angeman »

C'est normal les lignes de séparation de la liste des opérations font le total des opérations affichées. Pour regarder le total d'une catégorie il faut aller voir le rapport de sous-opérations.
Avatar de l’utilisateur
Minoca
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2020, 18:06

Re: Sous-opérations non réparties

Message par Minoca »

Ok donc par exemple dans ce rapport, le montant pour la catégorie verte correspond bien à la somme des sous-opérations?
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (28.36 Kio) Consulté 1483 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous-opérations non réparties

Message par Angeman »

Difficile de vous répondre de façon certaine sans avoir tout le contexte autour mais si vous avez laissé les paramètres par défaut oui.
Répondre