iCompta devient fou ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
LucV59
Messages : 11
Inscription : 07 janvier 2018, 18:06

iCompta devient fou ?

Message par LucV59 »

Bonjour,,

j'ai, depuis 2 jours, un phénomène curieux : les soldes sont faux et reprennent sans doute des anciens montants ou des opérations que j'ai supprimées par erreur. Pas grave, une restauration devrait remettre tout cela en ordre...
Le pb est que lorsque je restaure hier, 3 jours avant ou même 1 mois avant, les montants sont à priori justes, puis ensuite une mise à jour se produit et tout redevient anormal.
Par exemple, je perds le paramétrage de mes états qui n'affichent plus rien ou bien le bon résultat, sans aucun paramètre !
Help : que faire ?
Je n'utilise pas la synchro iCloud (ou mal), mon fichier est juste en partage sur un NAS.
J'ai dé-s'installer et ré installer l'application sans succès : il reste des morceaux quelques part ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Luc.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-07-02 à 19.39.09.png
Capture d’écran 2020-07-02 à 19.39.09.png (491.16 Kio) Consulté 1593 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta devient fou ?

Message par Angeman »

Vous pouvez aller dans Préférences Système puis dans iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer afin de vider les données de synchronisation sur iCloud. Lorsque vous ferez à nouveau une restauration la synchronisation ne se fera pas au lancement et tout restera comme c'était.
LucV59
Messages : 11
Inscription : 07 janvier 2018, 18:06

Re: iCompta devient fou ?

Message par LucV59 »

Bravo.
Un grand MERCI: tout fonctionne.
Je n'avais pas trouver "iCompta" dans la liste, mais vous avez raison, il faut cliquer sur "Gérer".
Pour info, moi, c'était "iCompta 6 lite" : ceci explique sans doutes les dysfonctionnements.

En tout cas, chapeau pour votre rapidité.
C'est la 2° fois que je fais un appel à vous et la réponse est toujours instantanée.

Encore Merci. Longue vie à iCompta que l'on aime, comme son Mac.

LucV.
Répondre