concordance de compte, débutant icompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
richard971
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020, 22:01

concordance de compte, débutant icompta

Message par richard971 »

bonjour a tous,
après avoir regardé et cherche, je doit me résoudre a poser la question, quitte a paraitre un peu baka, mais voila, j'ai utiliser la version demo, et c'est par hasard que je suis retombe sur icompta et je l'ai acheter directement, merci aux devellopeurs, mais il y a un truc que je n'arrive pas a faire, c'est faire coincider mon soldes bancaires avec celui d'icompta, je m'explique, si a une date X mon solde est de 30e en banque, le logiciel m'affiche pas ce montant, mais le total des opérations, mon solde apparait comme négatif alors qu'en banque il est positif, je suis censé tombe a 50,00 et je tombe a -25,00, et je refait mon pointage manuellement et ne voit pas d'erreur, ce compte je ne l'utilise pas en attendant d'avoir fait mes comptes, mais pouvez vous m'aidez?

car je doit faire rentrer un plus gros compte et si je n'arrive pas pour ce petit compte, ca sera complique pour l'autre.

je doit préciser que j'ai télécharges mes comptes depuis le site Nestor en qif, je n'ai aucune opération rentre manuellement, donc c'est censé tombe juste, vue que j'ai rien saisi?
j'ai rentre le solde de départ
quand j'appuie sur la touche option, le double solde je ne l'ai pas malgré que toute les opérations ne soient pas validés, est ce que je m'y prend mal?

comment dois je faire coïncider les totaux avec ceux de la banque?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: concordance de compte, débutant icompta

Message par Angeman »

Il faut créer une opération "Solde initial" avec comme montant le solde du compte en banque avant la première opération importée. Si votre solde à la fin de l'import n'est pas correct c'est que ce montant n'est pas bon donc il faut le changer en ajoutant la différence avec le solde réel.
richard971
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020, 22:01

Re: concordance de compte, débutant icompta

Message par richard971 »

merci, je commence a m'en sortir, je voit le bout du tunnel, merci de votre réponse
richard971
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020, 22:01

Re: concordance de compte, débutant icompta

Message par richard971 »

merci, finalement j'ai réussis parfaitement a faire coïncider mes comptes, tout est bon pour l'instant, l'échéancier, bien pensé, et le seul truc c'est pur le reprochent bancaire, il se fait a partir des écritures que l'on a soit meme entré?
richard971
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020, 22:01

Re: concordance de compte, débutant icompta

Message par richard971 »

de nouveau bonjour,

en voulant rentrer un credit conso, j'ai une ligne remboursement qui apparait, et je ne sait pas comment elle est apparu, car j'ai mis le montant dans un onglet "regroupement de credit" puis mis le montant du prêt en négatif, et celui des versement fait de mon compte courant en positif, mais je voit une ligne "remboursement" et je ne sait pas pourquoi, une suggestion?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: concordance de compte, débutant icompta

Message par Angeman »

richard971 a écrit : 13 août 2020, 22:42 merci, finalement j'ai réussis parfaitement a faire coïncider mes comptes, tout est bon pour l'instant, l'échéancier, bien pensé, et le seul truc c'est pur le reprochent bancaire, il se fait a partir des écritures que l'on a soit meme entré?
Oui
richard971 a écrit : 13 août 2020, 23:40 en voulant rentrer un credit conso, j'ai une ligne remboursement qui apparait, et je ne sait pas comment elle est apparu, car j'ai mis le montant dans un onglet "regroupement de credit" puis mis le montant du prêt en négatif, et celui des versement fait de mon compte courant en positif, mais je voit une ligne "remboursement" et je ne sait pas pourquoi, une suggestion?
Comme vous avez configuré un compte de type prêt, iCompta génère des transferts vers le compte principal automatiquement pour les échéances mensuelles. Si vous n'en voulez pas ne remplissez pas les champs du compte prêt ou mettez un autre type de compte.
richard971
Messages : 5
Inscription : 12 août 2020, 22:01

Re: concordance de compte, débutant icompta

Message par richard971 »

ok merci, je vais voir cela
Répondre