Mise à jour échéancier...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Mise à jour échéancier...

Message par jaladuvar »

Bonjour.
J'ai un certain nombre d'opérations dans mon échéancier. Pour certaines (mensualités d'emprunt, débits mensualisés divers) les montants ne varient pas d'un mois sur l'autre et si les opérations se déroulent bien à la date prévue le rapprochement se fait bien sans problème.
Mais certaines opérations ne se rapprochent pas naturellement:
Les versements de retraites, salaires, débits d'impôts, etc..voient leurs montants varier d'un mois sur l'autre puis se stabilisent quelques temps (beaucoup trop ces temps ci): Si on les rapproche (en changeant à la main l'écart des montants: à quand un paramètre réglable dans les options ?) iCompta nous avertit : les montants sont différents etc...,
- pourrait-on disposer à ce moment là d'une option de mise à jour "automatique" du montant dans l'échéancier, cela réglerait la question jusqu'au prochain changement. (La mise à jour de la valeur autrement doit se faire à la main, mais ce n'est pas dans le "flux" naturel d'actions lors du pointage d'écritures) ?
- une facilité analogue sur les dates serait bienvenue quoique moins fréquemment en cause.
(Un décalage automatique des dates vers le prochain jour de banque ouvré serait aussi utile, car la date de l'échéancier, suivant les mois peut être un jour férié)
Pour une prochaine version mais un peu plus que "nice to have"... :)
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour échéancier...

Message par Angeman »

J'ai prévu des choses qui vont dans ce sens pour la version 7 oui.
Répondre