Catalina

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
verte
Messages : 7
Inscription : 15 novembre 2020, 15:31

Catalina

Message par verte »

Bonjour,
J'ai mis à jour macOS Catalina version 10.15.7 sur mon iMac et je ne retrouve plus mon fichier enregistré avec mes données de Icompta6 version 6.0.42.
savez-vous ce qui s'est passé ?
Est-il possible le retrouver ? Si oui comment ? merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .cdb et par défaut il se trouve dans le dossier Documents. Vous pouvez aussi faire une recherche de "cdb" pour essayer de le retrouver.
verte
Messages : 7
Inscription : 15 novembre 2020, 15:31

Re: Catalina

Message par verte »

Je ne retrouve aucun fichier avec extension .cdb dans mes documents par contre j'ai trouvé un répertoire d'"Eléments déplacés" au bout duquel il y a un fichier de type DocumentiCompta intitulé header_checks.system_default que iCompta ne reconnait pas.
je vous joins le pdf qui explique pourquoi ce répertoire 'Eléments déplacés"
j'ai d'autres informations mais je ne sais pas si je peux les mettre sur un forum
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture d'écran qui montre ce fichier où on voit notamment le type "Document iCompta" ?
verte
Messages : 7
Inscription : 15 novembre 2020, 15:31

Re: Catalina

Message par verte »

ci-jointe la capture d'écran
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-11-17 icompta.png
Capture d’écran 2020-11-17 icompta.png (73.42 Kio) Consulté 2564 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Ok non ça c'est sûr ce n'est pas votre fichier de comptes iCompta, c'est le Finder qui interprète mal le type du fichier. Votre fichier de comptes doit se trouver ailleurs.
verte
Messages : 7
Inscription : 15 novembre 2020, 15:31

Re: Catalina

Message par verte »

Ok mais où et sous quel nom ?
il n'y a pas d'extension .cdb sur mon disque ni sur iCloud
verte
Messages : 7
Inscription : 15 novembre 2020, 15:31

Re: Catalina

Message par verte »

ce fichier header_checks.system_default quand je clique dessus, apparait une fenêtre (voir le fichier joint "capture....22.44.49") qui me parle de icompta.
Ce fichier header_checks.system_default se trouve dans un dossier que j'ai découvert après la mise à jour de catalina (dossier Éléments déplacés, voir fichier joint "capture...22.44.04")
C'est le seul endroit où je retrouve quelque chose concernant compta. par contre pas d'extension.cdb
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-11-19 à 22.44.49.png
Capture d’écran 2020-11-19 à 22.44.49.png (141.02 Kio) Consulté 2530 fois
Capture d’écran 2020-11-19 à 22.44.04.png
Capture d’écran 2020-11-19 à 22.44.04.png (138.91 Kio) Consulté 2530 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catalina

Message par Angeman »

Non mais vous pouvez oublier ce fichier header_checks.system_default honnêtement ça n'a absolument rien à voir. Sur votre capture d'écran en fond on voit que votre recherche porte sur "Bureau" uniquement, il faudrait faire la recherche sur "Ce Mac" afin de rechercher partout. Enfin toujours sur la capture d'écran on voit que quand vous lancez iCompta il essaie d'ouvrir le dernier fichier ouvert à mon avis et donc celui semble s'appeler "ICOMPTA20201104.cdb".
verte
Messages : 7
Inscription : 15 novembre 2020, 15:31

Re: Catalina

Message par verte »

je ne suis pas sure que cela n'ai rien à voir car icompta s'ouvre quand je clique sur ce fichier.
jle problème s'est produit quand avec la mise à jour Catalina mes documents ont été déplacés sur l'iCloud (sans doute par une mauvaise manip de ma part. ce fichier est un fichier qui n'a pas pu migré vers l'iCloud.
je vous envoie les explications d'apple car je n'y comprends pas grand chose
Répondre