(résolu) Ouverture d'un fichier iCloud - macOS Big Sur

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre101
Messages : 13
Inscription : 04 février 2014, 22:57

(résolu) Ouverture d'un fichier iCloud - macOS Big Sur

Message par Pierre101 »

Bonjour,

Je suis passé à macOS Big Sur et lorsque je veux ouvrir l'Application, ce dernier ne me propose pas simplement d'ouvrir un fichier sur iCloud :?

J'ai donc du passé par le menu "Fichier" puis "Nouveau Document à partir d'iCloud" (alors que je ne veux pas créer un nouveau document, mais juste éditer un document déjà créé!), je fais ma modification, et lorsque je souhaite en registrer, l'application me propose d'enregistrer dans "Mes documents" au lieu d'iCloud.
Je sélectionne donc iCloud dans la colonne de gauche pour l'enregistrer manuellement sur iCloud, mais impossible de trouver le dossier "iCompta"... je l'ai mis au pif sur iCloud. Et sur iPad ou iPhone, impossible de retrouver mon document.

J'utilise iCompta sur iPhone et iPad essentiellement car je dois avouer que l'ouverture d'un document / synchronisation est bien plus simple, à chaque fois sur Mac je trouve ça compliqué. ça fais un moment que je ne l'utilise plus sur Mac site à cause de ça, c'est dommage car je suis sûr que la solution es toute simple :oops:

Je souhaite juste ouvrir un document iCloud, l'éditer sur mon Mac, puis l'enregistrer sur le Cloud toujours, et le synchroniser entre mes appareils.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait :?:

Merci beaucoup !! :)
Dernière modification par Pierre101 le 17 novembre 2020, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ouverture d'un fichier iCloud - macOS Big Sur

Message par Angeman »

Tout est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Pierre101
Messages : 13
Inscription : 04 février 2014, 22:57

Re: Ouverture d'un fichier iCloud - macOS Big Sur

Message par Pierre101 »

Bonjour !

Merci pour votre réponse si rapide ! 8-)

A vrai dire j'avais déjà lu l'aide. Mais comme elle n'est pas à jour, le chemin à changé, et je n'avais pas trouvé comment faire.

J'ai donc relu à nouveau attentivement et cherché... et j'ai trouvé ! Ça fonctionne à merveille!! Merci beaucoup ! :oops:

Est-ce qu'une mise à jour est prévue pour l'icône, afin qu'elle se fonde dans le système de Big Sur avec ses nouvelles icônes ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: (résolu) Ouverture d'un fichier iCloud - macOS Big Sur

Message par Angeman »

Non désolé je ne pense pas changer l'icône avant iCompta 7.
Pierre101
Messages : 13
Inscription : 04 février 2014, 22:57

Re: (résolu) Ouverture d'un fichier iCloud - macOS Big Sur

Message par Pierre101 »

Oh super! Donc courage pour son développement!
Avez-vous une estimation pour le lancement ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: (résolu) Ouverture d'un fichier iCloud - macOS Big Sur

Message par Angeman »

Non pas encore c'est trop tôt pour avoir une idée.
Répondre