Le solde ne correspond à rien

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
venusita
Messages : 5
Inscription : 02 février 2021, 12:25

Le solde ne correspond à rien

Message par venusita »

Bonjour, j’utilise iCompta 6 sur Mac et aussi sur iPhone. Depuis quelques jours le solde affiché ne correspond plus à rien. Ça fonctionnait parfaitement jusqu’à présent. J’ai du faire quelque chose s’en m’en rendre compte et du coup je ne sais pas remédier au problème. Pouvez-vous m’aider svp ❓Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par Angeman »

Pouvez-vous prendre une capture d'écran de vos critères de tri (quand vous appuyez sur le bouton "Tri" de la barre bleue au-dessus de la liste des opérations) et une capture d'écran de votre liste des opérations ?
venusita
Messages : 5
Inscription : 02 février 2021, 12:25

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par venusita »

Bonjour,

Je vous joins les captures d'écran demandées. Comme vous le constatez, les opérations sont classées par date, la plus récente se situant tout en haut de l'écran. Les soldes (soulignés en rouge) ne sont pas les mêmes alors qu'ils le devraient...
merci par avance pour votre éclairage.
Cordialement,
Venusita
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-16 à 19.47.36.png
Capture d’écran 2021-05-16 à 19.47.36.png (478.48 Kio) Consulté 2126 fois
Capture d’écran 2021-05-16 à 19.36.06.png
Capture d’écran 2021-05-16 à 19.36.06.png (207.04 Kio) Consulté 2126 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par Angeman »

Vous avez des opérations prévues avant le 22/05 qui ne sont pas prises en compte dans le solde du compte donc l'aperçu de l'opération du 22/05 ne peut pas être égal au solde du compte.
venusita
Messages : 5
Inscription : 02 février 2021, 12:25

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par venusita »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais l'incompréhension persiste : Certes, les 3 opérations qui auront lieu entre le 18 et 22 mai ne sont pas prises en compte puisque nous sommes le 17 mais, dans ce cas, pourquoi le solde général affiché en haut à gauche dans le menu "Comptes" est-il de 945,34 euros et non pas de 855,84 qui correspond au solde en date du 16 mai 2021 ?
Cordialement,
Venusita
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par Angeman »

Parce que vous avez d'autres opérations prévues que ces 2 là sûrement…
venusita
Messages : 5
Inscription : 02 février 2021, 12:25

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par venusita »

Non, justement. Il s'agit des dernières opérations prévues...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par Angeman »

Vous pouvez appuyer sur "En cours" dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations pour n'afficher que les opérations en cours et ainsi les voir plus facilement. Est-ce que c'est bien le solde et pas le solde validé que vous avez choisi d'afficher à côté du nom du compte ?
venusita
Messages : 5
Inscription : 02 février 2021, 12:25

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par venusita »

Le soldent cours et le solde validé affichent tous deux : 753,84. Quant au solde qui s'affiche à côté du nom du compte, j'ignore s'il s'agit du solde "tout court" ou du "solde validé". Moi, je voudrais faire apparaitre le solde "tout court". Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut modifier afin d'obtenir ce résultat svp ? Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Le solde ne correspond à rien

Message par Angeman »

C'est un réglage dans la fenêtre de préférences.
Répondre