Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par amarsaut »

Bonjour
Je n'arrive pas à avoir une vision claire du fonctionnement des synchronisations iCloud, en particulier quand je vois certains éléments :

- Préférence MacBook - Compte - iCloud - iCloud Drive Options
J'ai 2 fois iCompta (sans possibilité de détails) ?

- iCloud Drive dans le Finder sur MacBook
Pas de dossier iCompta ?

- Application iCompta6
Fichier - Nouveau document à partir d'iCloud
--> J'ai accès à 2 fois mon fichier habituel (Même nom sans possibilité de savoir les différences) ?

Cela m’inquiète car en cas de besoin de restauration je ne sais pas ce qui va se passer.
Cela fait longtemps que je n'ai pas synchronisé mon iPad. Je vais devoir le faire bientôt. Je ne suis rassuré !!

Merci de votre aide.
Pièces jointes
iCloud Drive dans le Finder
iCloud Drive dans le Finder
Capture d’écran 2021-02-27 à 11.58.37.png (666.98 Kio) Consulté 3090 fois
Préférence système
Préférence système
Capture d’écran 2021-02-27 à 11.57.29.png (835.63 Kio) Consulté 3090 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par Angeman »

Le fonctionnement est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Le fichier de synchronisation n'est pas visible par l'utilisateur, il est caché c'est normal.
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par amarsaut »

Bjr et merci

Ok j'ai noté pour la visibilité du fichier dans iCloud.
J'ai bien regardé l'aide pour la synchronisation.

Mais pourquoi ai je
- 2 fois iCompta dans mes préférences iCloud
- 2 fois mon fichier en accès sur iCloud pour la création d'un nouveau document dans iCompta

Comment corriger?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par Angeman »

L'icône dont le bleu est un peu plus clair et en léger dégradé c'est la version 5. Pour supprimer les données de synchro iCloud il faut aller dans Préférences Système puis dans Identifiant Apple > iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer. Une fois que c'est fait vous ouvrez votre fichier de comptes dans iCompta et vous sauvez afin de remettre uniquement ces dernières données de synchro sur iCloud.
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par amarsaut »

Merci
J'ai tout remis en ordre à priori (y compris suppression de iCompta5 dans mes applications).

Par contre dans
Préférences Système puis dans Identifiant Apple > iCloud > Gérer >
j'ai

iCompta 6 Lite

Est-ce normal?
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par amarsaut »

Maintenant je vais essayer de synchroniser sur mon iPad.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par Angeman »

Oui c'est normal c'est un problème d'affichage de macOS.
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par amarsaut »

Pb de synchronisation

J'ai pas de soucis après avoir synchronisé sur iPad mon fichier Mac via iCloud.
J'ai du mal à comprendre (écritures échéanciers en double a priori car date dans échéancier a été modifiée dans mon fichier d'origine, écriture en trop sans avoir trouvé d'explication...).
Je vais pas chercher tout, et en plus je ne suis pas sûr de pouvoir tout expliquer et corriger.

Je voudrais donc repartir en récréant un fichier "propre" sur iPad à partir de celui de mon Mac (via iCloud ou autre?)
Pouvez me dire comment repartir de zéro sur mon iPad à partir de ce fichier (comment supprimer le fichier actuel sur iPad, ...).

Merci

PS Si vous voulez plus d'éléments sur les problèmes de synchronisation afin de corriger iCompta, dites-moi ce que je peux vous fournir.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par Angeman »

Sur iPad vous fermez le document pour revenir au sélecteur de document. Sur cet écran vous supprimez votre fichier de comptes puis vous le recréez en appuyant sur le petit nuage en bas.
amarsaut
Messages : 25
Inscription : 13 février 2015, 10:33

Re: Vision pas claire iCloud - iCompta 6

Message par amarsaut »

Ok merci beaucoup
Répondre