Feature request: meilleur support de l'import du cours des crypto-monnaies

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Julien Cha
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2021, 22:14

Feature request: meilleur support de l'import du cours des crypto-monnaies

Message par Julien Cha »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une meilleure gestion de l'import des cours des cryptos ? Par exemple en les important depuis Coinmarketcap.com ou Coingecko.com.

Que ce soit Boursorama ou Yahoo, très peu de quotations sont disponibles (les plus connues, BTC, ETH, etc.) alors que les portefeuilles peuvent comprendre certaines Altcoins qui sont introuvables sur ces deux sites.
On ne trouve pas non plus d'autres Stablecoins que l'USDT (ex: BUSD et DAI) mais là c'est moins grave, il suffit de reprendre le symbole Yahoo:USDT-USD ou Yahoo:USDT-EUR. 😉
Pour les Altcoins exotiques, c'est vraiment problématique en revanche... 😬

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Feature request: meilleur support de l'import du cours des crypto-monnaies

Message par Angeman »

Merci pour la suggestion mais ce n'est pas prévu pour l'instant désolé.
francescum
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2020, 15:24

Re: Feature request: meilleur support de l'import du cours des crypto-monnaies

Message par francescum »

Bonjour,

Utilisateur depuis de nombreuses années (2009) je pense que la gestion des cypto serait une feature très intéressante.
La gestion avec un portefeuille d'action ne correspond pas vraiment au crypto et pose de nombreux problème de conversion et de suivi.
Ca complique trop les choses, personnellement j'ai abandonné ... je ne gère dans icompta que les comptes fiat

Aussi, je rejoins le poste précédant sur le suivi des valeurs crypto sur coingecko pour avoir le max de crypto listé et encore mieux serait de pouvoir faire un lien entre portfolio coingecko et icompta pour un import direct du portfolio.

Le suivi sur coingecko du portfolio s'importerait automatiquement.

Enfin, à l'instar d'un zapper pourquoi pas simplement suivre une adresse ETH qui permettrait de mettre à jour les transactions et le listing des actifs sur icompta.

A voir aussi la gestion des cartes bancaire crypto comme crypto.com ...

J'avoue que le logiciel n'a peut être pas été prévu à la base pour cela et juste pour gérer des monnaies fiat.
Et que cela demande un travail très conséquent.
Mais les cryptos sont de plus en plus utilisée et le seront de plus en plus comme des monnaies fiat.

Autant utiliser icompta pour tout rassembler et avoir une vision globale :)

Merci beaucoup en tout cas pour le logiciel et vos réponses.
Répondre