barre de pointage des opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Redg
Messages : 13
Inscription : 30 octobre 2016, 11:57

Re: barre de pointage des opérations

Message par Redg »

Oui effectivement je parle bien de l'aperçu en gris affiché après chaque opération et qui du coup représente pour moi le solde.

Vraiment je ne comprends pas comment on peut se passer de cet aperçu.
Selon moi cette colonne représente bien un champ de l'opération à proprement parler. Comment autrement effectuer le suivi des soldes avec la banque et m'assurer que nous sommes raccords ? Et à quoi sert de saisir les différents mouvements et de les pointer si au final il n'y a pas de solde à chaque opération et donc de solde final ?
Et enfin pourquoi transférer des comptes à un comptable sans le solde ?

A quoi faites-vous référence avec les autres utilisateurs dans les conversations que j’ai lues quand vous parlez de solde si ce n’est de cette colonne grisée ?

Pour excel, oui j’ai fait plusieurs tentatives, sauf que le résultat n'est pas cohérent avec le solde de ICompta (ni avec celui de la banque du coup). J'ai dû ajouter une ligne que j'ai nommé "erreur s/ transfert ICompta" avec le montant en différence mais le comptable n’aime pas ça.

Quelle est le meilleur et le plus sûr moyen de transférer mes comptes à la comptable, détails des opérations et soldes journaliers.

Je prends vos réponses et vos conseils avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: barre de pointage des opérations

Message par Angeman »

Le calcul de l'aperçu dépend de préférences que vous pouvez modifier et du tri de la liste des opérations que vous pouvez également modifier, voilà pourquoi je dis que ce n'est pas un champ de l'opération à proprement parler mais un champ lié à l'interface utilisateur. Et c'est pour cette raison qu'il ne fait pas partie de l'export car l'export ne fait pas partie du même contexte d'interface utilisateur que la liste des opérations.
Redg a écrit : 27 avril 2021, 11:26 Comment autrement effectuer le suivi des soldes avec la banque et m'assurer que nous sommes raccords ? Et à quoi sert de saisir les différents mouvements et de les pointer si au final il n'y a pas de solde à chaque opération et donc de solde final ?
Pour moi ces 2 points sont complètement distincts du fait de pouvoir exporter ou non un fichier d'opérations contenant un aperçu.
Redg a écrit : 27 avril 2021, 11:26 Et enfin pourquoi transférer des comptes à un comptable sans le solde ?
Personnellement je n'ai jamais envoyé un listing d'opérations à mon comptable avec un solde / aperçu. Son logiciel calcule le solde de la même manière qu'iCompta le ferait. Et rien ne vous empêche de lui envoyer le solde final de votre compte en même temps que le fichier des opérations.
Redg a écrit : 27 avril 2021, 11:26 A quoi faites-vous référence avec les autres utilisateurs dans les conversations que j’ai lues quand vous parlez de solde si ce n’est de cette colonne grisée ?
Désolé mais je ne vois pas trop à quoi vous faites référence donc je ne sais pas quoi vous répondre.
Répondre