perte valeur titre

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
minou67
Messages : 17
Inscription : 09 janvier 2014, 15:57

perte valeur titre

Message par minou67 »

Bonjour,
J'ai enregistré un nouveau titre hier et lorsque j'ai voulu rentré son cours j'ai eu la surprise de voir tout mon PEA ainsi que le PEA de mon époux s'afficher à 0.
Impossible d'entrer un cours il n'accepte pas ....
J'ai recherché une version plus ancienne ainsi que ma sauvegarde sur une clé là la valeur des PEA était correcte mais dès que j'ai voulu remettre une opération tout est repassé à zéro !!
Je ne comprends pas d'où vient le problème .
J'utilise le logiciel depuis de nombreuses années sans soucis !
Je suis sous Catalina 10.15.7.

J'ai peut être appuyer sur Import au début au lieu du symbole + lorsque j'ai voulu indiquer la valeur du titre créé ... y a t il une corrélation avec mon problème ?
Comment corriger tout ça ?
MW
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: perte valeur titre

Message par Angeman »

minou67 a écrit : 19 mai 2021, 10:22 J'ai recherché une version plus ancienne ainsi que ma sauvegarde sur une clé là la valeur des PEA était correcte mais dès que j'ai voulu remettre une opération tout est repassé à zéro !!
C'est sûrement la synchro qui s'est déclenchée à l'ouverture du fichier.

Pouvez-vous prendre une capture d'écran de la liste des titres avec le panneau des cours qui soit visible en bas ?
minou67
Messages : 17
Inscription : 09 janvier 2014, 15:57

Re: perte valeur titre

Message par minou67 »

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai repris une sauvegarde de mi mai, refait l'enregistrement des dernières opérations de mon pEA et j'ai réussi à créer la ligne Fidelyty Europe en entrant le cours. Tout a fonctionné mais impossible de mettre les autres cours pour les actions existantes. Je peux voir la valeur de mon PEA en cliquant sur l'icône graphe mais à partir du 18/05 il est à 0 !!
Je remarque aussi qu'une roue s'affiche dès que je veux modifier titre et le logiciel se ferme fréquemment !
que faire ??
Bien cordialement
MW
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-19 à 17.56.28.png
Capture d’écran 2021-05-19 à 17.56.28.png (42.24 Kio) Consulté 2098 fois
Capture d’écran 2021-05-19 à 17.39.01.png
Capture d’écran 2021-05-19 à 17.39.01.png (527.58 Kio) Consulté 2098 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: perte valeur titre

Message par Angeman »

Tout en bas dans le panneau des cours on voit des cours à 0 € pour le 19/05, il faut les supprimer ou bien mettre la bonne valeur.
minou67
Messages : 17
Inscription : 09 janvier 2014, 15:57

Re: perte valeur titre

Message par minou67 »

Bonjour, j'ai essayé de supprimer des dizaines de lignes de 0, de mettre la valeur du jour, de recréer le titre ...rien n'y fait ça revient toujours à zéro et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou tout est bloqué (roue) puis la fenêtre se ferme et j'envoie un signalement à Apple !!
Je ne comprends vraiment plus rien !
Mémé pour ouvrir le fichier ça prend un temps fou ...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: perte valeur titre

Message par Angeman »

Il y a sûrement des choses qui ne vont pas dans votre fichier de comptes, voulez-vous me l'envoyer par mail pour que je regarde/corrige ?
minou67
Messages : 17
Inscription : 09 janvier 2014, 15:57

Re: perte valeur titre

Message par minou67 »

Je voulais vous envoyer le fichier ...mais il n'est pas actif dans la fenêtre lorsque je choisis "Ajouter un fichier" et je ne peux pas non plus le glisser !!
j'espère que vous pourrez me dépanner.
C'est vraiment sympathique de votre part.
Bien cordialement
MW
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-20 à 17.08.42.png
Capture d’écran 2021-05-20 à 17.08.42.png (12.23 Kio) Consulté 2071 fois
Capture d’écran 2021-05-20 à 17.02.33.png
Capture d’écran 2021-05-20 à 17.02.33.png (10.8 Kio) Consulté 2071 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: perte valeur titre

Message par Angeman »

Il faut me l'envoyer par mail ou par WeTransfer à l'adresse support@lyricapps.fr.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: perte valeur titre

Message par Angeman »

Bon alors en fait il y a un problème avec le téléchargement des titres qui ne marche plus en version 5 et crée tout un tas de cours à 0 €. Je vous les ai tous supprimés puis j'ai effacé le symbole de vos titres afin que ça ne retélécharge plus à nouveau des cours à 0 €.
minou67
Messages : 17
Inscription : 09 janvier 2014, 15:57

Re: perte valeur titre

Message par minou67 »

Un grand Merci :D

Vraiment je suis ravie de votre patience et de votre service.
Est ce que j'avais commis une erreur ou bien est ce un problème autre ?

Avec toute ma sympathie
MW
Répondre