Export des monaies et des titres

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jacques32
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2021, 08:11

Export des monaies et des titres

Message par Jacques32 »

Bonjour,

Je suis un utilisateur fidèle d'Icompta depuis des années et j'en suis à ma troisième version. Aujourd'hui je suis en version 6.0.48 (1356).

J'ai un besoin d'avoir un export avec la liste de mes comptes et de leur solde converti en EUR et la liste de mes positions titres avec leur valorisation en EUR. Je ne pense pas qu'un tel rapport ou export existe (dites le moi si je me trompe).

Je suis dévelopeur je pense donc faire un programme Java qui me calcule ca à partir d'un export d'Icompta. J'ai jeté un coup d'oeil au fichier d'export Icompta est tout est là pour faire ca, sauf qu'il n'y a pas les monnaies (cours de change) et la valorisation des titres.

Ma question est donc la suivante: est-il possible d'exporter les monnaies avec leur dernier cours de change et les titres avec leur dernière valorisation?

Cordialement,

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Export des monaies et des titres

Message par Angeman »

Pour les monnaies ce n'est pas possible et pour les titres non plus mais pour les titres on peut y arriver par une voie détournée : il faut sélectionner tous les titres et afficher le panneau des cours en dessous de la liste des titres. On peut alors sélectionner tous les cours (ou juste les plus récents) et faire un copier/coller dans Excel, ou bien un glisser/déposer sur le bureau pour créer un fichier.
Répondre