budget d'une charge dans une recette...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Sajuuk
Messages : 2
Inscription : 18 janvier 2021, 20:59

budget d'une charge dans une recette...

Message par Sajuuk »

bonjour à vous
ancien compta-man de la version 4 passé sur 6 pour crash de MBP 15"

Je vous soumets mon problème de compta.

Je souhaite visualiser sur une page budget mes dépenses et mes salaires.
Mes dépenses peuvent être des dépenses et des recettes - on appelle ça un remboursement.
Pour les recettes, idem - on appelle ça... pas trouvé... imputation ? Bref!

Donc j'ai crée pour simplifier une catégorie recette (case à cocher slt sur recette) : traitement brut et une catégorie recettes et dépenses : charges.
La première a une valeur en vert (positif) et l'autre en rouge (négatif). Dans la ventilation de l'opération et pour la sous-opération charges, j'ai coché la case remboursement.

En chiffres j'ai 100 € de salaire brut et 50 € de charge pour une visualisation souhaitée dans mon budget de mon "vrai" salaire 100 € (150-50).

Pour l'instant pas possible. J'ai essayé de modifié la déclaration du budget en revenu et automatiquement il vire la somme de rouge en vert qui ne signifie plus rien.

Ma question comment faire apparaître une charge non pas en dépenses mais intégré à la colonne de gauche dans les recettes avec la possibilité de budgétiser cette valeur afin de comparer mes dépenses réelles avec mes recettes réelles ?

Merci d'avance de votre réponse
Et merci pour cet excellent logiciel de compta donc je ne peux plus m'en passer depuis bien longtemps...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: budget d'une charge dans une recette...

Message par Angeman »

Pour les recettes ou les dépenses c'est la même chose, il faut cocher "Remboursement".
Sajuuk
Messages : 2
Inscription : 18 janvier 2021, 20:59

Re: budget d'une charge dans une recette...

Message par Sajuuk »

Bonjour à vous,

Je reviens pour mon problème. Oui je sais je suis tenace mais une absence assez long m'a éloigné de ma compta.

Bref, je vous sollicite au sujet d'une dépense dans une recette. Les charges (débit) qui se soustraient à un salaire (crédit).

J'ai bien compris la mécanique de la case à cocher "remboursement". Que j'emploie ici.

J'ai crée un budget. La catégorie charges est coché en revenu pour la faire apparaitre à droite du budget (en moins de mon salaire). Les sommes "actuellement" reproduisent bien la nature des opérations. Celle de la Charges est bien en - en rouge et j'ai bien mon salaire net.

Par contre, pour les sommes "bugétisées", je ne peux pas appliquer une somme négative. ICompta force une valeur en vert et non en rouge. Et cela est dû à la nature cochée en revenu lors de la création du budget sur cette catégorie.

Merci d'avance de me dire si cela est possible ou plus tard dans le future ou que je dévoie une fonction comptable.
J'adapterai ma consultation en conséquence.

Merci encore pour les améliorations majeures et incontournables depuis la version 4.

Bien à vous,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: budget d'une charge dans une recette...

Message par Angeman »

Si une ligne de budget est une dépense il faut décocher "Revenus".
Répondre