pointage simple par import ofx credit agricole

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
juls3156
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2021, 17:04

pointage simple par import ofx credit agricole

Message par juls3156 »

bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir ici,
d'abord bravo au créateur c'est très pratique et très intuitif comme produit

voilà donc quelques questions diverses :


1-J'ai un compte bancaire qui existe depuis plusieurs années et je viens de passer sur mac et sur i-compta.
A compter du 1er juin j'ai rentré toutes mes opérations sur i compta : je saisis donc mes factures et mes recettes au fur et à mesure sur l'app.
Ensuite je souhaite pointer ces opérations de façon automatique en faisant un rapprochement avec un fichier ofx provenant du crédit agricole. Cependant si je fais un import ainsi, i-compta télécharge toutes les opérations passées, ce que je ne souhaite pas.
mais malheureusement je ne peux pas télécharger les opération qu'uniquement à partir du 1er juin car certaines opérations ont des dates de valeur après juin mais des dates de facturation avant.

je souhaite juste que l'app me dise en corrélant avec l'ofx : oui cette opération c'est bon, est ce que tu veux la cocher ? celle ci est toujours en attente...
comment faire ? et une fois les opérations pointées, est ce possible de les masquer sans les supprimer ?

2- est ce possible de sélectionner plusieurs opérations et de les basculer en "validé" toutes à la fois ?

3- par ailleurs, ayant de nombreuses factures à saisir, n'est ce pas possible de gagner du temps dans la saisie des dates ?
pour le 5 juin 2021 je tape 050621, est ce possible de taper seulement 56 ? (l'année se mettrait automatiquement)

4- et dernièrement, si je crée une opération récurrente chaque mois, soit je la copie et je modifie les dates, soit je crée ce que l'on appelle un "échéancier", cependant si je choisis la deuxième option, les échéances n'apparaissent pas automatiquement chaque mois à suivre. comment faire pour que ce soit le cas ?


d'avance merci et bonne continuation
julien

nb : quel plaisir de revoir un forum en phpbb :-))) ça me rappelle ma jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: pointage simple par import ofx credit agricole

Message par Angeman »

juls3156 a écrit : 07 juin 2021, 17:20 1-J'ai un compte bancaire qui existe depuis plusieurs années et je viens de passer sur mac et sur i-compta.
A compter du 1er juin j'ai rentré toutes mes opérations sur i compta : je saisis donc mes factures et mes recettes au fur et à mesure sur l'app.
Ensuite je souhaite pointer ces opérations de façon automatique en faisant un rapprochement avec un fichier ofx provenant du crédit agricole. Cependant si je fais un import ainsi, i-compta télécharge toutes les opérations passées, ce que je ne souhaite pas.
mais malheureusement je ne peux pas télécharger les opération qu'uniquement à partir du 1er juin car certaines opérations ont des dates de valeur après juin mais des dates de facturation avant.

je souhaite juste que l'app me dise en corrélant avec l'ofx : oui cette opération c'est bon, est ce que tu veux la cocher ? celle ci est toujours en attente...
Dans l'écran des résultats d'import vous avez une liste d'opérations trouvées dans le fichier importé et à côté de chacune un choix : importer, ignorer ou rapprocher. Importer ça veut dire l'opération n'existe pas donc dans votre cas vous pouvez changer ce choix à "Ignorer". Ignorer ça veut dire que l'opération existe et est déjà validée donc rien à faire, vous laissez comme ça. Rapprocher ça veut dire que l'opération existe mais n'est pas validée et elle va donc se retrouver validée à la suite de l'import.
juls3156 a écrit : 07 juin 2021, 17:20 et une fois les opérations pointées, est ce possible de les masquer sans les supprimer ?
Vous pouvez activer le filtre "En cours" dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations.
juls3156 a écrit : 07 juin 2021, 17:20 2- est ce possible de sélectionner plusieurs opérations et de les basculer en "validé" toutes à la fois ?
Oui vous pouvez sélectionner plusieurs opérations et les modifier d'un coup.
juls3156 a écrit : 07 juin 2021, 17:20 3- par ailleurs, ayant de nombreuses factures à saisir, n'est ce pas possible de gagner du temps dans la saisie des dates ?
pour le 5 juin 2021 je tape 050621, est ce possible de taper seulement 56 ? (l'année se mettrait automatiquement)
Il faut taper 0506, cf https://www.icompta-app.fr/help.php#transactions
juls3156 a écrit : 07 juin 2021, 17:20 4- et dernièrement, si je crée une opération récurrente chaque mois, soit je la copie et je modifie les dates, soit je crée ce que l'on appelle un "échéancier", cependant si je choisis la deuxième option, les échéances n'apparaissent pas automatiquement chaque mois à suivre. comment faire pour que ce soit le cas ?
Il faut mettre la fréquence à "1 mois" si vous voulez que les occurrences apparaissent tous les mois. Et vérifier que "Afficher les opérations prévues" est bien cochée sous la liste des opérations.
juls3156
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2021, 17:04

Re: pointage simple par import ofx credit agricole

Message par juls3156 »

merci beaucoup
Répondre