Sync issue with iCompta 6.0.49

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Franck S
Messages : 4
Inscription : 08 février 2014, 11:02

Sync issue with iCompta 6.0.49

Message par Franck S »

Bonjour.
Je viens de passer un bon moment sur le sujet et je ne trouve pas de solution.
Pour simplifier, j'ai supprimé l'app iCompta sur mon iPhone et sur mon iPad.
Il ne reste plus que 2 Mac.
Sur le Mac 1, je désactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Sur le Mac 2, je désactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Sur les 2 Mac, je désactive la synchronisation en tâche de fond.
Le fichier iCompta est tout de même dans un sous-dossier de mon iCloud Drive donc sur le principe, les 2 Mac peuvent ouvrir le même fichier (on suppose pas en même temps).
Je supprime le document corrompu et je duplique à partir d'une copie verrouillée, que je déverrouille.
J'ouvre sur le Mac 1 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct.
Je clique sur Synchronisation, je ne peux pas cocher la case pour iCloud, ce qui est attendu.
Sur le Mac 1, je réactive dans iCloud pour Documents > iCompta
Je clique sur Synchronisation, je coche la case pour iCloud.
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2.
Je quitte iCompta sur le Mac 1 (à ce stade, la case iCloud est tout de même cochée).

Je vais donc sur le Mac 2, je réactive dans iCloud pour Documents > iCompta.
J'ouvre sur le Mac 2 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct.
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2 sur lequel je suis.
Je clique sur Synchronisation, je coche la case pour iCloud.
Je fais une petite modification, Fichier > Enregistrer
Je quitte iCompta, je lance iCompta, le fichier est toujours correct, Synchronisation affiche toujours "1" et la case iCloud est bien cochée.
Je quitte iCompta.

J'ouvre sur le Mac 1 depuis iCloud Drive le fichier qui est à ce stade correct (avec la modification faite sur le Mac 2).
Il est indiqué que les fichiers stockés ci-dessous ont été sauvegardés sur d'autres appareils, à savoir le Mac 2.

J'installe iCompta sur mon iPhone.
Aucun document trouvé > iCloud > le fichier iCompta
Le fichier ouvert n'affiche dès le début pas les bonnes informations et après quelques instants, c'est de nouvelles fausses infos qui s'affichent.
Je ferme le fichier.

Je prends le Mac 1. Le fichier reste correcte. Je coche "Synchroniser automatiquement en tâche de fond".
La synchronisation se lance. Et mon document est corrompu avec des informations encore différentes.
Et donc fatalement il est également corrompu sur iCloud Drive et donc sur le Mac 2.
Et là je n'ai pas d'idée à part arrêter d'activer la synchronisation iCloud.
La synchro a toujours fonctionné avant que je ne vois le problème aujourd'hui.
Cordialement.
Franck
Franck S
Messages : 4
Inscription : 08 février 2014, 11:02

Re: Sync issue with iCompta 6.0.49

Message par Franck S »

Pour information, je viens d'activer à la place de iCloud la synchronisation avec DropBox.
Le fichier iCompta est toujours sur iCloud Drive.
Ouverture du fichier iCompta depuis iCloud Drive sur les 2 Mac.
Activation de la synchronisation Dropbox et de la synchronisation en tâche de fond.
Modification sur un Mac, quitter, ouverture sur l'autre Mac, RAS (là on est toujours uniquement sur iCloud Drive).

Je prends l'iPhone, Dropbox, ajout du document, le fichier est correct.
Modification du fichier sur l'iPhone, "Sauver" (je n'ai pas vu que ça pouvait être automatique) et au final ça se répercute correctement sur le fichier ouvert sur un Mac.
Donc c'est le scénario attendu que j'avais encore avec iCloud voici très peu de temps (sans pouvoir dire que la version de iCompta est en cause).
Mais bon, quand ça marche, ça marche tout seul et il n'y rien à faire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sync issue with iCompta 6.0.49

Message par Angeman »

Il ne faut pas mettre son fichier de comptes sur iCloud Drive, c'est iCompta qui gère ça. Là le problème c'est que vous avez la synchronisation iCloud Drive du système qui va se déclencher sans arrêt dès que vous modifier une opération ou autre chose donc ça va passer son temps à uploader sur iCloud et au final ça va rentrer en conflit avec la synchro iCloud ou Dropbox intégrée à iCompta. Donc comme indiqué dans le pas à pas il ne faut pas mettre son fichier sur iCloud Drive soi-même.
Franck S
Messages : 4
Inscription : 08 février 2014, 11:02

Re: Sync issue with iCompta 6.0.49

Message par Franck S »

Bonjour.
A un moment donné, j'ai essayé de placer le fichier iCompta sur un disque externe pour être sûr que le problème ne venait pas de son positionnement sur iCloud Drive.
En ouvrant le fichier depuis le disque externe, après quelques secondes, j'avais également cette régression vers des données incorrectes.
Mais je note le point si le problème recommence (en ce moment le fichier est sur iCloud Drive pour les Mac et la synchro Dropbox est là uniquement pour mon iPhone et ça se passe comme avant que j'ai eu le problème avec la synchro iCloud).
Merci pour votre support.
Bien cordialement.
Franck
Répondre