Nettoyer la liste des types

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Derwoed
Messages : 10
Inscription : 25 avril 2021, 13:10

Nettoyer la liste des types

Message par Derwoed »

Je continue ma découverte du logiciel et suis confronté à un problème non-bloquant, mais gênant : comment purger la liste des "types" proposés ?
Au cours de mes diverses manipulations, j'ai importé et créé des types (moyens de paiement) divers et variés et plusieurs sont devenus obsolètes. Pensant que c'était une liste auto-construite qui analyse régulièrement les types utilisés, j'ai modifié toutes les opérations qui utilisaient ces types et ils ne servent donc plus à "personne", mais ils sont toujours là et je n'ai par ailleurs pas trouvé d'endroit pour éditer cette liste…
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Nettoyer la liste des types

Message par jaladuvar »

Je me pose la même question, mais comme mes données sont réparties sur des années, des types ont pu être utilisés qu'il faudrait "uniformiser" (je pense aux chèques dont j'ai trois ou 4 types, mais un seul est proposé dans les "types" du compte et "pas le bon" qu'on ne peut donc pas sélectionner par défaut)
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nettoyer la liste des types

Message par Angeman »

Derwoed
Messages : 10
Inscription : 25 avril 2021, 13:10

Re: Nettoyer la liste des types

Message par Derwoed »

Merci pour la réponse @Angeman.
jaladuvar a écrit : 29 juillet 2021, 09:55 Je me pose la même question, mais comme mes données sont réparties sur des années, des types ont pu être utilisés qu'il faudrait "uniformiser".
En fait, cette liste (comme c'est décrit dans le topic lié dans le message ci-dessus) est effectivement construite dynamiquement et ne contient que les types déjà utilisés ailleurs. C'est bien ce que j'avais imaginé, mais mes tentatives hier matin n'étaient pas concluantes (des types n'existant plus dans mes comptes étaient encore présents dans la liste). Sans doute il y a-t-il une latence entre la modification d'un type sur plusieurs centaines (milliers ?) d'opérations et la màj de la liste…

Quoiqu'il en soit, si comme moi vous voulez rationaliser vos "types", il va falloir faire un filtre "avancé" dans la barre bleue en haut (en cherchant les opérations avec le type que vous voulez modifier), ttes les sélectionner et modifier leur type en une fois (après les avoir éventuellement déverrouillées). La liste des types se mettra à jour par la suite…

Teaser : je reviendrai probablement bientôt avec d'autre questions, notamment sur la fonction "Afficher les opérations prévues jusqu'au"…
Répondre