téléchargement opérations Crédit Mutuel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

téléchargement opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Bonjour, me revoici avec mes problèmes de téléchargement d'opérations sur mon Mac depuis le site du Crédit Mutuel :roll:

Cette fois il s'agit des cartes bancaires:

Nous avons deux cartes bancaires sur notre compte courant. La liste des opérations apparait sur deux pages différentes sur le site, mais le téléchargement regroupe les opérations des deux cartes en une seule session. Tout au moins regroupait.

Aujourd'hui, après avoir lancé le téléchargement, seules les opérations de ma carte apparaissent dans le compte sur iCompta et le total de l'en cours cartes ne comprend que celles-la, celles de la carte de mon épouse ne sont pas intégrées.

Et pourtant:
- je n'ai changé (consciemment!) aucun paramètre depuis la semaine dernière.
- lorsque je relance une session de téléchargement, la fenêtre iCompta m'invite à ignorer toutes les opérations, comme si elles étaient toutes déjà téléchargées, y compris celles de la carte de mon épouse, qui n’apparaissent pourtant pas dans le compte et ne sont pas comptabilisées dans l'en cours ?
- De plus, quand je veux entrer ces opérations manuellement, après avoir tapé quelques lettres du nom de l'opération, iCompta me suggère... la fin du nom et le montant de l'opération???

Auriez-vous SVP une petite idée de l'erreur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: téléchargement opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

DanielF78 a écrit : 14 août 2021, 16:52 - lorsque je relance une session de téléchargement, la fenêtre iCompta m'invite à ignorer toutes les opérations, comme si elles étaient toutes déjà téléchargées, y compris celles de la carte de mon épouse, qui n’apparaissent pourtant pas dans le compte et ne sont pas comptabilisées dans l'en cours ?
Ca veut dire que les opérations ont bien été téléchargées donc soit vous ne regardez pas dans le bon compte soit vous avez un filtre actif dans la barre bleue qui les masque.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: téléchargement opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Merci de votre réponse.

Mais cela fait 10 ans que j'utilise iCompta et je peux vous assurer que je regarde le bon compte et qu'il n'y a aucun filtre activé.

Et s'il semble bien que les opérations soient effectivement téléchargées, je ne les retrouve nulle part et elles ne sont pas comptées dans le solde de ce compte.

C'est un réel mystère...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: téléchargement opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Donc elles sont sans doute dans un autre compte, un compte masqué peut-être ? Vous pouvez cocher le menu Fenêtre > Afficher les éléments masqués pour vérifier.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: téléchargement opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Depuis le 30/07/21, les opérations de la carte de crédit Crédit Mutuel de mon épouse n'apparaissent plus dans le compte "Carte Mastercard" (dans ICompta) qui accueillait jusqu'à cette date les dépenses de nos deux cartes de crédit Mastercard du Crédit Mutuel (celle de mon épouse et la mienne). Elles n'apparaissent pas non plus dans aucun des comptes que j'ai créés dans iCompta, ni dans les quelques comptes masqués (anciens comptes clôturés).

MAIS, je viens de découvrir un nouveau compte "Creditcard, en fin de liste des comptes et des personnes, avant l'échéancier, qui comprend exclusivement les opérations de la carte de mon épouse depuis le 30/07. Je n'ai pas créé ce compte, je n'ai changé aucun paramètre de téléchargement et pourtant les opérations de sa carte qui se chargeaient jusqu'au 30/07 dans un compte regroupant nos deux cartes, sont venues se charger dans ce nouveau compte ???

J'ai essayé de trouver une fenêtre de réglage me permettant de réinclure cette carte dans le compte commun "carte Mastercard", mais je ne vois pas. Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: téléchargement opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

C'est le numéro du compte interne correspondant à la carte qui a dû changer chez le Crédit Mutuel je suppose. Vous pouvez glisser/déposer l'intégralité des opérations de ce nouveau compte vers le normal puis ensuite le supprimer. Une fois que c'est fait lors du prochain téléchargement il y aura un écran qui vous demandera de choisir dans quel compte importer : ne laissez pas le choix par défaut qui va créer un nouveau compte mais à la place sélectionnez le compte carte qui va bien.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: téléchargement opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

OK, merci de ces conseils.
Cordialement.
Répondre