Supprimer catégorie non utilisée

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Supprimer catégorie non utilisée

Message par pedrocorse »

Bonjour,

Je suis sur Mac depuis 5 ans, j’utilise Microsoft Money depuis 20 ans et je garde Windows juste pour Money.
Je souhaite aujourd’hui utiliser mon mac aussi pour faire mes comptes. J’hésite actuellement entre 2 logiciels, « iCompta » et « Comptes et budget ».

Je voudrais savoir s’il était possible comme sur le logiciel « Comptes et budget » de supprimer les catégories non utilisées d’un coup ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Supprimer catégorie non utilisée

Message par Angeman »

Vous pouvez aller dans la liste des catégories, sélectionner plusieurs catégories et faire un clic droit > Fusionner.
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Supprimer catégorie non utilisée

Message par pedrocorse »

Bonsoir,

J’ai réussi à récupérer mes comptes Money mais j’ai récupéré avec toutes les catégories, et beaucoup étaient inutilisées. Je ne souhaite pas les fusionner mais supprimer celles que je n’utilise pas. Il m’est difficile de chercher quelles sont celles inutilisées pour ensuite les supprimer une par une, il n’existe pas une façon de faire en un clic comme le fait si bien l’autre application ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Supprimer catégorie non utilisée

Message par Angeman »

Si vous supprimez simplement vos catégories, les opérations qui les utilisent se retrouveront sans catégorie alors que si vous fusionnez les opérations se retrouveront avec la catégorie fusionnée c'est pour ça que je vous conseille de fusionner plutôt que de supprimer. Si vous cherchez à savoir quelle catégories vous utilisez ou non, vous pouvez aller dans la liste des opérations et filtrer par catégorie pour voir si des opérations s'affichent ou non.
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Supprimer catégorie non utilisée

Message par pedrocorse »

Merci pour votre réponse mais comme je vous le disais l'import ds comptes Money mais laisser des dizaines de catégories que je n'ai jamais utilisé donc aucunes opérations ne les utilisent.
Est-il possible en un clic (ou en très peu de clics) supprimer toutes ces catégories non utilisées ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Supprimer catégorie non utilisée

Message par Angeman »

Non il n'y a pas de fonctionnalité permettant de faire exactement cela.
Répondre