Carte bleue différée

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Carte bleue différée

Message par pedrocorse »

Bonjour,

Au mois d'aout j'ai des cartes bleues qui apparaissent pour des paiements fait le 26 et 28 juillet, jusque-là rien d'anormal car certain magasin ne synchronise pas tous les jours. Donc sur ma carte bleue du mois d'Aout j'ai 1088,31 € de dépense au mois d'aout et 129,26 € pour le mois de juillet. Sur le détail de mes transactions de mon compte bancaire, seul le montant de 1088,31 € apparait alors qu'il devrait y avoir 1217,57 €(1088,31 + 129,26) du coup mon solde total est faux. Qe dois-je faire pour solutionner mon problème ?

J'ai le même problème pour la carte bleue de ma femme.

Voici une photo pour mieux comprendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte bleue différée

Message par Angeman »

Il faut décaler les dates de valeur (ou simplement les dates si vous préférez) des opérations de juillet qui correspondent aux 129,26 € afin qu'elles soient prisent en compte dans le transfert d'août.
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Carte bleue différée

Message par pedrocorse »

Ok pour une carte bleue mais sur celle de ma femme il y a un truc que je ne comprends pas
Image
Pourquoi j'ai cette différence de 77 € ?
Dernière modification par pedrocorse le 27 août 2021, 23:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte bleue différée

Message par Angeman »

L'opération Tabac de 77 € du 01/08 ne doit pas être incluse dans le transfert du 31/08, quelle est sa date de valeur ?
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Carte bleue différée

Message par pedrocorse »

La date de valeur est au 1er août 2021, donc elle doit bien apparaître dans la date de transfert du 31 août (la carte bleue va du 1er au 31)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte bleue différée

Message par Angeman »

Et celle du 21/08 quelle est sa date de valeur ?
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Carte bleue différée

Message par pedrocorse »

C’est bon j’ai trouvé la date de valeur était le 21 septembre au lieux du 21 août.
Merci pour votre rapidité.

Mon choix est fait pour l’application, iCompta est au top et vous été au top.
J’ai téléchargé la version de test sur votre site mais si je veux l’acheter il faut que je passe par l’Apple Store. Est ce que ma configuration va restée si j’achète l’appli sur le store et que je supprime l’application téléchargée ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Carte bleue différée

Message par Angeman »

Oui il faut simplement ouvrir le fichier de comptes .cdb avec la version achetée.
pedrocorse
Messages : 24
Inscription : 24 août 2021, 20:39

Re: Carte bleue différée

Message par pedrocorse »

Ok Merci,

L'application est beaucoup mieux que MS Money, il y a des fonctionnalités qu'il n'y a pas sur Money comme la carte bleue différée qui est au top.
Je teste encore quelques jours la version d’évaluation et j'achète ensuite l'appli.

Avant l'achat, est-ce qu'une nouvelle version est en cours de développement ou la version 6 est encore là pour quelques temps ?
Répondre