icompta 4.0.13 + Big Sur

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par Angeman »

Le message d'erreur est très générique et n'apporte pas vraiment d'indication donc c'est peut-être une incompatibilité avec les M1. Est-ce que vous arrivez à créer un nouveau fichier plutôt que d'essayer d'ouvrir le votre ?
sylvain69
Messages : 15
Inscription : 08 septembre 2021, 15:35

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par sylvain69 »

Bonjour.
Je suis sur le coup depuis le début de la journée. Ce qui est étrange, c’est que j’ai créé une nouvelle session utilisateur, et l’appli fonctionne parfaitement sur cette session. Mais sur la mienne, rien a faire. J’ai passé pas mal de temps avec l’Apple care qui m’ont fait faire 15 manips en vain. En désespoir de cause, j’ai remis à neuf l’ordi, j’ai installé l’application mais ça ne fonctionne pas. J’ai créé une nouvelle session, ça ne fonctionne pas non plus. Pour finir, je suis en train de réinstaller ma session précédente via time machine. Ce qui est certain, c’est que ça a fonctionné ce matin sur une session que j’avais créé.
sylvain69
Messages : 15
Inscription : 08 septembre 2021, 15:35

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par sylvain69 »

Angeman a écrit : 09 septembre 2021, 08:06 Le message d'erreur est très générique et n'apporte pas vraiment d'indication donc c'est peut-être une incompatibilité avec les M1. Est-ce que vous arrivez à créer un nouveau fichier plutôt que d'essayer d'ouvrir le votre ?
Que j’utilise mon fichier sauvegardé que je glisse sur l’appli ou que j’ouvre directement l’appli. Ça s’éteint et ça me donne le message d’erreur
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par Angeman »

Ok bon je n'ai pas de Mac M1 sous la main pour confirmer que c'est bien ça le problème mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
sylvain69
Messages : 15
Inscription : 08 septembre 2021, 15:35

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par sylvain69 »

Vous n’avez pas eu d’autres retour sur le M1?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par Angeman »

Non pas pour l'instant.
sylvain69
Messages : 15
Inscription : 08 septembre 2021, 15:35

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par sylvain69 »

Au cas où je serais contraint de passer sur la version 6 pour pouvoir poursuivre ma compta, est il possible de rapatrier le fichier de la version 4 dessus?
sylvain69
Messages : 15
Inscription : 08 septembre 2021, 15:35

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par sylvain69 »

C’est incroyable, mais l’application qui refuse de se lancer sur ma session administrateur marche sans problème sur des sessions utilisateurs du même iMac m1.
Du coup , j’ai créé une session dédié à icompta. C’est un peu bricolage mais ça fonctionne…
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par Angeman »

Ah intéressant, pouvez-vous essayer dans la session principale de supprimer le fichier com.angeman.iCompta.plist du dossier Bibliothèque/Preferences de votre maison ?
sylvain69
Messages : 15
Inscription : 08 septembre 2021, 15:35

Re: icompta 4.0.13 + Big Sur

Message par sylvain69 »

C’est fait, cela me met l’écran d’accueil qui me demande la licence puis ça plante immédiatement
Répondre