Multiples bugs de synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
SinaK
Messages : 3
Inscription : 11 novembre 2018, 17:20

Multiples bugs de synchronisation

Message par SinaK »

Bonjour,

J'utilise iCompta depuis 2017 sans problème sur mon ipad et mon mac. Cependant depuis un mois j'ai de gros problèmes de synchronisation que je n'arrive pas à régler.

J'ai un fichier "Comptes" que j'ai dupliqué, il y a un mois, sur mon Ipad et dont j'ai modifié la copie (suppression de beaucoup de dépenses).. Si cela n'a posé aucun souci sur l'Ipad, la synchronisation au niveau de mon Mac a complètement crashé et j'avais perdu le fichier initial. J'ai réussi à tout récupérer grâce à une sauvegarde Time Machine et tout fonctionnait bien.

Cependant, hier, j'ai ouvert le fichier sur mon Mac et les sommes des comptes étaient complètement modifiées (5000 euros en négatif). J'ai vérifé sur l'Ipad que le fichier était correct, ce qui était le cas... J'ai donc voulu restaurer sur mon mac en créant un nouveau fichier à partir d'iCloud. Sauf qu'en l'ouvrant, cela me modifie à nouveau pour me remettre les chiffres incorrects (les -5000 euros). Et, malheur de malheur, cela a synchronisé automatiquement sur l'Ipad et a donc modifié également le fichier. Je n'ai donc plus de données correctes.

J'ai voulu utiliser ma dernière sauvegarde Time Machine pour revenir en arrière, quitte à devoir resaisir quelques jours de dépenses, mais là encore, dès que j'ouvre le fichier, il me le synchronise automatiquement et me remet les mauvais chiffres... Même lorsque je coupe internet.

Je ne sais plus comment faire pour récupérer mon fichier correct, je n'arrive pas à trouver d'où viennent ces chiffres négatifs pour le corriger manuellement...

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse et je le remercie !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Multiples bugs de synchronisation

Message par Angeman »

Il faut d'abord supprimer les données de synchro comme expliqué partie B de ce post. Ensuite vous pourrez restaurer votre sauvegarde Time Machine qui restera intacte.
SinaK a écrit : 26 septembre 2021, 11:46 J'ai un fichier "Comptes" que j'ai dupliqué, il y a un mois
Tout le problème vient de là, en dupliquant à la main votre fichier de comptes, vous vous êtes retrouvée avec 2 fichiers ayant le même identifiant interne de synchronisation et donc les modifications de l'un se répercutent sur l'autre lors des synchros.
Pour dupliquer un fichier il faut utiliser le menu Fichier > Dupliquer dans la version Mac d'iCompta.
Répondre