Synchronisation, supprimer vieux fichier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
zapata2
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2010, 18:27

Synchronisation, supprimer vieux fichier

Message par zapata2 »

Bonjour,

Il y a une dizaine d’années j’avais utilisé iCompta 4 que j’ai désinstallé par la suite.

Je viens d’acheter iCompta 6 et j’ai un problème de synchronisation avec Dropbox (indispensable pour mes iPhone et iPad et autre ordi).

Un vieux fichier doit substituer sur mon ordinateur quand je veux sauvegarder le compte que je viens de créer, les vieilles opérations apparaissent dans le fichier synchroniser sur la Dropbox.

Je ne sais pas où se trouve ce vieux fichier que je désirais supprimer, pour vraiment synchroniser iCompta 6 :?:

Merci

iMac Retina 4K,Mac OS Big Sur version 11.6
Icompta 6.0.49 (1358)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation, supprimer vieux fichier

Message par Angeman »

Allez dans le dossier Dropbox/Applications/iCompta 6/Synchronization et supprimez les fichiers .zip qui s'y trouvent.
zapata2
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2010, 18:27

Re: Synchronisation, supprimer vieux fichier

Message par zapata2 »

Bonjour

Je n'avais jamais synchronisé avant iCompta 4 sur Dropbox ni sur iCloud.

Je pense donc que j'ai un vieux fichier sur mon ordinateur que je voudrais supprimer.
Comme conseillé j'ai jeté le fichier de synchronisation qui se trouvait sur Dropbox, je ne peux vérifier si le problème est réglé, puisque je n'arrive pas à refaire la synchronisation ni sur Dropbox ni sur iCloud, bien que j'ai essayé de la lancer sur les 2 , aucun curseur de progression ne s'affiche ( il n'y n'avait pas non plus lors de la 1ère synchronisation), j'ai laissé l'ordinateur actif une nuit et une journée...

Comment solutionner le problème?

En attendant puis-je mettre ma base de données .cdb sur ma Dropbox ou sur iCloud et mettre des alias sur mes ordinateurs?

Je cherche une solution d'attente, enfin tant que je n'ai créé qu'un seul compte bancaire..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation, supprimer vieux fichier

Message par Angeman »

Désolé mais je n'ai rien compris. Là actuellement vous avez bien votre fichier de comptes dans iCompta 6 sur un ordinateur ? Et vous voudriez le synchroniser via Dropbox sur vos autres appareils c'est bien ça ?
zapata2
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2010, 18:27

Re: Synchronisation, supprimer vieux fichier

Message par zapata2 »

Oui c'est bien ça j'ai iCompta 6 sur mon ordinateur et je veux le synchroniser sur Dropbox pour mon ordinateur portable et mes iPad et iPhone.

J'avais procédé dans un premier temps à la synchronisation sur Dropbox et le fichier synchronisé contenait de vieilles opérations d'iCompta 4 d'il y a 10 ans...

Comme vous me l'avez conseillé j'ai jeté ce premier fichier de synchronisation et j'ai relancé une synchronisation , qui n'a pas abouti. :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation, supprimer vieux fichier

Message par Angeman »

Maintenant il n'y a plus rien dans le dossier Dropbox/Applications/iCompta 6/Synchronization on est d'accord ? Si c'est bien le cas maintenant il faut juste activer la synchro Dropbox dans votre fichier de comptes en suivant le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
zapata2
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2010, 18:27

Re: Synchronisation, supprimer vieux fichier

Message par zapata2 »

Bonjour,

Même en suivant le pas à pas la synchronisation ne se lançait pas, j'ai alors redémarré mon ordinateur et tout est rentré dans l'ordre.

La synchronisation s'est réalisée sur ma Dropbox et j'ai pu récupérer mon compte sur mon iPhone et mon iPad, j'ai même créé sur eux des opérations que je retrouve sur mon ordinateur, il me reste à vérifier mon ordi portable.

Les vieux fichiers ont bien été "écrasés".

Merci pour votre aide et vos réponses rapides.
Répondre