Checking

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Prajoux
Messages : 12
Inscription : 11 janvier 2013, 19:44

Checking

Message par Prajoux »

Bonsoir
Sur mac Mojave avec IComta 6.0.49 j'utilise I Compta depuis plusieurs années.
Lors de la dernière importation des relevés de banque que je fais par la fonction importer après avoir télécharger le relevé sur le site de la banque , illa fenêtre me demandant sur quel compte il fait importer le relevé n' est pas apparu et les éléments du relevé se sont mis dans une page Checking que je n' avais pas encore vue .
je ne sais pas les faire passer sur mon compte habituel , je ne comprends pas ce qui a changé
D' autre part où sont les sauvegardes d' I compta ? se font elles automatiquement la fermeture ? je n' ai pas trouvé de commande de sauvegarde.
merci de votre aide
François Poussou
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Checking

Message par Angeman »

Vous pouvez déplacer les opérations d'un compte à l'autre par glisser/déposer puis ensuite supprimer ce compte "Checking".
Prajoux a écrit : 11 octobre 2021, 21:25 D' autre part où sont les sauvegardes d' I compta ? se font elles automatiquement la fermeture ? je n' ai pas trouvé de commande de sauvegarde.
Les "sauvegardes", c'est votre fichier de comptes dont vous avez choisi l'emplacement la première fois et dont le nom se termine par .cdb.
Prajoux
Messages : 12
Inscription : 11 janvier 2013, 19:44

Re: Checking

Message par Prajoux »

Merci
effectivement le glisser déposer a bien marché , mais comment ce compte Checking s' est il créé ?

je ne suis pas arrivé à localiser le fichier .cdb
je cherchais une commande pour sauvegarder le fichier des données d' iCompta sur le Cloud ou sur un support externe
Cordialement
François Poussou
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Checking

Message par Angeman »

Prajoux a écrit : 14 octobre 2021, 19:17 effectivement le glisser déposer a bien marché , mais comment ce compte Checking s' est il créé ?
Vous n'avez pas du faire l'association à votre compte lors d'un précédent d'import et dans ce cas le comportement par défaut est de créer un nouveau compte.
Prajoux a écrit : 14 octobre 2021, 19:17 je ne suis pas arrivé à localiser le fichier .cdb
je cherchais une commande pour sauvegarder le fichier des données d' iCompta sur le Cloud ou sur un support externe
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .cdb et par défaut il se trouve dans le dossier Documents.
Prajoux
Messages : 12
Inscription : 11 janvier 2013, 19:44

Re: Checking

Message par Prajoux »

D' accord et merci .
Répondre