Erreur rapprochement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Véro
Messages : 3
Inscription : 05 novembre 2021, 16:36

Erreur rapprochement

Message par Véro »

Bonjour, j'utilise Icompta version 6.0.51, sur mac version big sur 11.6. Depuis quelques temps et pas forcément à chaque fois, lorsque je fais un rapprochement bancaire (manuel), le montant de début qui s'affiche ne correspond pas à l'ancien rapprochement, il semble ne pas garder en mémoire les montants indiqués précédemment, je suis obligé de modifier le montant de début assez souvent, et ce dans différents comptes, avez vous une idée ?

Une autre question mon mac me propose la mise a jour Monterey, Icompta fonctionne t-il bien avec cette version, j'ai un macbook pro 15 pouces 2017, à priori compatible, je n'ai pas osé la faire pour l'instant ?

Pour finir, j'utilise votre logiciel depuis pas mal de temps, une suggestion : serait il possible de pouvoir archiver de vieilles opérations, par année par exemple, dans mon cas sur l'un de mes comptes les premières opérations remontent à novembre 2012, soit presque 9 ans.
En tous les cas bravo, c'est un bon logiciel.
Merci de votre réponse. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur rapprochement

Message par Angeman »

Véro a écrit : 05 novembre 2021, 16:53 Bonjour, j'utilise Icompta version 6.0.51, sur mac version big sur 11.6. Depuis quelques temps et pas forcément à chaque fois, lorsque je fais un rapprochement bancaire (manuel), le montant de début qui s'affiche ne correspond pas à l'ancien rapprochement, il semble ne pas garder en mémoire les montants indiqués précédemment, je suis obligé de modifier le montant de début assez souvent, et ce dans différents comptes, avez vous une idée ?
Si vous faites un nouveau rapprochement aussitôt après en avoir terminé un, il repart bien du solde du rapprochement que vous venez de terminer ?
Véro a écrit : 05 novembre 2021, 16:53 Une autre question mon mac me propose la mise a jour Monterey, Icompta fonctionne t-il bien avec cette version, j'ai un macbook pro 15 pouces 2017, à priori compatible, je n'ai pas osé la faire pour l'instant ?
Oui ça fonctionne bien.
Véro a écrit : 05 novembre 2021, 16:53 Pour finir, j'utilise votre logiciel depuis pas mal de temps, une suggestion : serait il possible de pouvoir archiver de vieilles opérations, par année par exemple, dans mon cas sur l'un de mes comptes les premières opérations remontent à novembre 2012, soit presque 9 ans.
En tous les cas bravo, c'est un bon logiciel.
Vous pouvez utiliser la commande Fichier > Dupliquer pour conserver une copie d'archive avec toutes les opérations et ensuite supprimer les opérations anciennes dans le fichier principal.
Véro
Messages : 3
Inscription : 05 novembre 2021, 16:36

Re: Erreur rapprochement

Message par Véro »

Merci de votre réponse, pour le rapprochement, justement non en faisant plusieurs rapprochement à la suite, il ne repart pas forcément au solde précédent. J'ai eu le cas la semaine dernière, j'étais en retard dans mes comptes et j'avais plusieurs relevés a rapprocher de la même banque. Je referai une tentative et vous tiendrais au courant.
Par contre pour les opérations anciennes, j'ai vu que l'on pouvait supprimer les opérations à une date définie, qui devient un dossier "purge", une fois fait peut on revenir en arrière pour retrouver les opérations si besoin. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur rapprochement

Message par Angeman »

Véro a écrit : 05 novembre 2021, 17:38 Par contre pour les opérations anciennes, j'ai vu que l'on pouvait supprimer les opérations à une date définie, qui devient un dossier "purge", une fois fait peut on revenir en arrière pour retrouver les opérations si besoin. Merci beaucoup.
Non justement c'est définitif d'où l'utilité de la commande Fichier > Dupliquer avant si l'on souhaite conserver une archive de ces opérations.
Véro
Messages : 3
Inscription : 05 novembre 2021, 16:36

Re: Erreur rapprochement

Message par Véro »

Merci beaucoup de vos réponses et réactivité. Très bonne soirée à vous.
Répondre