Purger liste fichiers dans menu ouvrir depuis iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Perluc
Messages : 3
Inscription : 14 novembre 2021, 09:18

Purger liste fichiers dans menu ouvrir depuis iCloud

Message par Perluc »

Bonjour,
de nombreux fichiers apparaissent dans le menu « ouvrir fichier depuis iCloud » et j’aimerai nettoyer cette liste en supprimant les fichiers qui n’existe plus. je ne trouve pas la procédure, merci de me dire comment faire si c’est possible !
encore merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Purger liste fichiers dans menu ouvrir depuis iCloud

Message par Angeman »

Préférences Système puis Identifiant Apple > iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer
Perluc
Messages : 3
Inscription : 14 novembre 2021, 09:18

Re: Purger liste fichiers dans menu ouvrir depuis iCloud

Message par Perluc »

Merci d’avoir répondu :D
je suis avec Mac OS Catalina, la seule possibilité proposée est d’activer ou désactiver iCompta dans les paramètres iCloud, alors désactiver et les fichiers anciens ne s’affichent plus, mais j’ai besoin de synchro iCloud et les fichiers ré-apparaisse après activation.
j’ai tenté le truc suivant : déplacer les fichiers du cloud sur le Mac puis les supprimer et vider la corbeille, il doit y avoir un bug car la liste ne contient plus que des icônes sans nom de fichier ! bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Purger liste fichiers dans menu ouvrir depuis iCloud

Message par Angeman »

Là vous êtes allé dans les options d'iCloud Drive, il faut cliquer sur le bouton "Gérer" à côté de la barre qui indique la répartition du stockage iCloud entre photos, applications, sauvegarde, etc.
Perluc
Messages : 3
Inscription : 14 novembre 2021, 09:18

Re: Purger liste fichiers dans menu ouvrir depuis iCloud

Message par Perluc »

Ah oui effectivement je ne devais pas être au bon endroit !
je verrai ça plus tard car en fait je faisais un peu de ménage sur le Mac de ma sœur à Sarlat, mais maintenant je suis à rentré chez moi dans le 63 !
bonne soirée à Toulouse où j’ai quelques amis.. merci encore et je vous tiendrai informé de ma réussite.. ou pas :D
Répondre