changer le signe d'une opération à l'import

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

changer le signe d'une opération à l'import

Message par jaladuvar »

Bonjour.

Récemment American Express a changé la façon dont les opérations s'affichaient lors de leur consultation.
Mon automatisme de génération de fichier d'importation (JavaScript sur la page web et création du fichier csv) avec Keyboard Maestro ne fonctionne plus tel quel.
J'ai voulu utiliser le fichier csv téléchargeable depuis l'écran Amex (activity.csv), mais toutes les opérations sont avec le signe inverse (les crédits apparaissent avec -).
Une règle permet d'inverser le montant mais le rapprochement avec l'existant semble se faire avant l'inversion, ce qui fait qu'il n'y a pas de rapprochement et les opérations sont doublées...Peut-on différer l'action de rapprochement lors de l'import ? Est-ce solutionnable ? Merci
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: changer le signe d'une opération à l'import

Message par Angeman »

Les règles sont bien appliquées avant de chercher les opérations existantes donc si la règle en question n'est pas appliquée il faut chercher une autre raison. Une autre règle avant a une action qui arrête l'execution des règles ? Les conditions de la règle sont mal définies ?
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: changer le signe d'une opération à l'import

Message par jaladuvar »

Au temps pour moi: le format de date est MM/dd/yyyy pour le fichier amex, et j'avais gardé dd/MM/yyyy mais les dates 10/11 ou pire 11/11 sont perturbantes pour le rapprochement. En ayant rectifié, cela marche bien.
Merci
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre