Différence entre iCompta et site banque

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pepito49
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2016, 15:33

Différence entre iCompta et site banque

Message par Pepito49 »

Bonsoir à tous,
Je vous espère en forme.
J'ai constaté il y a quelques jours qu'il y avait, sur mon compte chèque, une différence entre le solde d'opérations validées sur le site de ma banque et celui sur iCompta.
J'ai d'abord cru à une erreur de ma part et j'ai donc tout repointé, en vain, tout était correct.
Et puis je me suis aperçu hier qu'il y avait également une différence sur mes 2 autres comptes joints.
Je vous ai fait des copies d'écrans pour 1 de mes comptes.
Donc :
1) avec les PJ "iCompta" et "Relevé BNP", vous constaterez que le solde après pointage des opérations étaient bien identiques à la banque et sur iCompta
2) avec les PJ "iCompta" et "Ecran BNP", vous constaterez que les opérations validées sont identiques à la banque et sur iCompta
3) avec les PJ "iCompta" et "Ecran BNP", vous constaterez que les soldes sont différents à la banque et sur iCompta.
Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être ai-je fait une erreur mais je ne vois pas où et, surtout, ce serait étonnant que j'aie fait une erreur sur mes 3 comptes.
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Cordialement.
Fabrice
Pièces jointes
Relevé BNP.pdf
(97.9 Kio) Téléchargé 76 fois
iCompta.pdf
(578.76 Kio) Téléchargé 67 fois
Ecran BNP.pdf
(219.06 Kio) Téléchargé 79 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Différence entre iCompta et site banque

Message par Angeman »

Le panneau "Relevé de banque" n'est pas directement lié au solde affiché en haut à gauche à côté du nom du compte. Quand vous faites un relevé vous entrez le solde de départ et le solde d'arrivée et ça permet de vérifier que somme des opérations pointées lors du relevé est bien égale à la différence entre ces 2 soldes. Donc ça permet de dire que tout ce qui est pointé dans le relevé est correct mais ça ne dit rien sur ce qu'il y avant ou après.
Répondre