Problème avec données.

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Horace22
Messages : 7
Inscription : 14 décembre 2018, 08:41

Problème avec données.

Message par Horace22 »

Bonjour,

Les données Icompta 6 sur mon Mac étant erronées, je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de supprimer l’application et de repartir avec votre application Démo que j’ai chargé sur mon Mac depuis votre site. A partir de là, j’ai créé un nouveau fichier sans renseigner des données puis j’ai fait une sauvegarde. Puis à partir de mon ipad dont les données étaient bonnes, j’ai fait une sauvegarde puis j’ai utilisé le réseau pour transférer les données de mon iPad vers le nouveaux fichier iCompta de mon Mac. Les données de mon Mac sont maintenant correctes.
Le problème est que sur mon Mac, je suis en version démo. Je peux repasser par par mon achat sur Apple mais je ne sais pas si ça risque de modifier les données de iCompta sur mon Mac.
Pour info, j’utilise mon iPad et mon iPhone pour mettre à jour icompta. Le Mac sert uniquement à récupérer les données via la synchronisation de mon iPad ou de mon iPhone.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour passer de la version démo d’icompta sur mon Mac à celle d’Apple qui est validée sans risque pour mes données (plus de 10 ans de données)
Il n’y a pas d’urgence.
Bon dimanche.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec données.

Message par Angeman »

Il faut simplement ouvrir votre fichier de comptes avec l'application du Mac App Store au lieu de l'application Demo.
Horace22
Messages : 7
Inscription : 14 décembre 2018, 08:41

Re: Problème avec données.

Message par Horace22 »

Malheureusement ça ne fonctionne pas comme je le voudrais. Je me suis livré à quelques tests sur mon Mac.
Mes données étant correctes sur mon IPad, j’ai utilisé le réseau pour transférer les données de l’iPad vers iCompta Démo et le résultat est correct.
J’ai fait la même opération en transférant les données de l’iPad vers iCompta Apple et le résultat n’est pas bon.
J’ai vu que la première opération enregistrée présente sur mon Ipad remonte au 31 mars 2000. Lors du transfert vers iCompta Démo et iCompta Apple, cette opération est bien transférée dans les deux mais si cette opération est bien répercutée dans le cumul des soldes de ICompta Démo, en revanche, elle n’est pas prise en compte dans le cumul des soldes de iCompta Apple.
Je pensais qu’une des pistes pouvait venir de la date de cette opération qui remonte à plus de vingt ans mais pourquoi ce problème n’est présent que sur la version iCompta Apple et pas dans iCompta Démo ?
Vous avez peut-être la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème avec données.

Message par Angeman »

Vous avez sans doute des préférences d'affichage de solde différentes entre la version démo et la version payante. Allez voir dans la fenêtre de préférences et assurez-vous d'utiliser les mêmes réglages dans les 2 cas.
Horace22
Messages : 7
Inscription : 14 décembre 2018, 08:41

Re: Problème avec données.

Message par Horace22 »

Je n’ai pas trouvé de problèmes dans les préférences mais j’ai réussi à remettre les choses en ordre. Je pensais connaître assez bien votre application mais comme disait le vieux général ‘’ La vieillesse est un naufrage’’
Merci pour votre aide.
Répondre