Bonjour à tous,
Tout nouvel utilisateur de iCompta et donc, tout nouveau sur ce forum...
Je rencontre une difficulté qui m'agace un peu... En fait, sur l'app Mac, j'ai coché la case de synchronisation "iCloud" afin de retrouver mes comptes sur mes autres terminaux (iPhone et iPad).
Or, régulièrement, cette case se "décoche", n'importe quand, bref, elle fait ce qu'elle veut !
Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien ?
Merci
Didhuche
Case synchro qui se décoche
Case synchro qui se décoche
Dernière modification par didhuche le 14 avril 2022, 16:52, modifié 1 fois.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12474
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Case synchro qui se décoche
Ca se déconnecte lorsque macOS indique à iCompta que l'identifiant Apple connecté à iCloud a changé. J'ai l'impression que depuis peu de temps macOS indique que ça a changé alors que ce n'est pas forcément le cas, c'est étrange.
Re: Case synchro qui se décoche
Bonjour à tous,
je ne sais si c'est le même problème mais je n'arrive pas à synchroniser Icompta entre le Mac et l'iPhone.
Lorsque je clique sur synchronisation sur le Mac il ne se passe absolument rien.
Ma dernière synchronisation date du 1 avril 2022 mais depuis rien ne bouge.
Comme indiqué sur un autre fil j'ai supprimé le fichier existant sur l'iPhone dans la mesure ou les dernière données sont bien sur le Mac.
Maintenant sur l'iPhone il est indiqué aucun document trouvé alors que mon fichier est bien sur i cloud drive.
Si je clique sur le nuage en bas à gauche (sur l'iphone toujours) j'ai ce message : info / aucun document trouvé /OK.
J'ai donc à priori deux problèmes:
1/ pas de synchronisation possible sur le mAC (en manuel ou en automatique)
2/ l'iphone ne retrouve pas le fichier dans le nuage.
Je reste à l'écoute de vous solutions si il y a une solution.
J'ai contacter Apple mais ils m'ont indiqué de venir vers vous , ce que je fais.
je ne sais si c'est le même problème mais je n'arrive pas à synchroniser Icompta entre le Mac et l'iPhone.
Lorsque je clique sur synchronisation sur le Mac il ne se passe absolument rien.
Ma dernière synchronisation date du 1 avril 2022 mais depuis rien ne bouge.
Comme indiqué sur un autre fil j'ai supprimé le fichier existant sur l'iPhone dans la mesure ou les dernière données sont bien sur le Mac.
Maintenant sur l'iPhone il est indiqué aucun document trouvé alors que mon fichier est bien sur i cloud drive.
Si je clique sur le nuage en bas à gauche (sur l'iphone toujours) j'ai ce message : info / aucun document trouvé /OK.
J'ai donc à priori deux problèmes:
1/ pas de synchronisation possible sur le mAC (en manuel ou en automatique)
2/ l'iphone ne retrouve pas le fichier dans le nuage.
Je reste à l'écoute de vous solutions si il y a une solution.
J'ai contacter Apple mais ils m'ont indiqué de venir vers vous , ce que je fais.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12474
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Case synchro qui se décoche
Il ne faut pas mettre son fichier dans iCloud Drive soi-même, il faut le laisser dans un autre dossier du disque dur et faire comme expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Vérifiez notamment que la case tout à droite de la ligne iCloud est bien coché dans la page Synchronisation d'iCompta.
Vérifiez notamment que la case tout à droite de la ligne iCloud est bien coché dans la page Synchronisation d'iCompta.
Re: Case synchro qui se décoche
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Moi aussi j'avais un pb de synchronisation entre le mac et l'iPhone. ce que je fais maintenant systématiquement : avant de fermer iCompta sur le Mac, je "sauve" le fichier avant de quitter (petite icône avec la flèche vers le bas).
Juste une petite question : est-il possible de synchroniser avec un autre système de nuage, par exemple un Nextcloud installé sur un serveur distant perso ?
Merci
Merci pour vos réponses. Moi aussi j'avais un pb de synchronisation entre le mac et l'iPhone. ce que je fais maintenant systématiquement : avant de fermer iCompta sur le Mac, je "sauve" le fichier avant de quitter (petite icône avec la flèche vers le bas).
Juste une petite question : est-il possible de synchroniser avec un autre système de nuage, par exemple un Nextcloud installé sur un serveur distant perso ?
Merci
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2022-04-08 à 22.26.10.jpg (5.44 Kio) Consulté 1209 fois
Re: Case synchro qui se décoche
Ah oui, je confirme : j'ai le même identifiant Apple depuis des années et des années et je ne l'ai jamais changé. Cette case se décoche sans arrêt, c'est vraiment pénible car, du coup, il n'y a plus de synchronisation et donc cela rend l'app beaucoup moins intéressante...
Re: Case synchro qui se décoche
Merci à angeman pour le retour rapide, maintenant ça fonctionne comme il faut, c'est à dire comme avant ni mieux ni moins bien mais pourquoi la synchronisation ne fonctionnait plus là est le mystère de l'informatique.
Merci encore
Merci encore