Affectation automatique d'une catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
didhuche
Messages : 11
Inscription : 07 avril 2022, 13:47

Affectation automatique d'une catégorie

Message par didhuche »

Bonjour,
Est-il possible d'affecter automatiquement une catégorie et un type d'opération à la création d'une opération ? J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai créé une règle mais elle ne s'applique pas à la création : il faut d’abord créer l'opération et ensuite cliquer sur "Appliquer les règles", ce qui n'est guère pratique...
Autre question : lorsqu'une règle est créée, est-elle synchronisable sur les autres terminaux ?
Merci par avance pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par Angeman »

Image

https://www.icompta-app.fr/help.php#transactions
didhuche a écrit : 16 avril 2022, 13:04 Autre question : lorsqu'une règle est créée, est-elle synchronisable sur les autres terminaux ?
Oui
didhuche
Messages : 11
Inscription : 07 avril 2022, 13:47

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par didhuche »

Merci.
Bon, de mon côté, je n’ai rien qui apparaît lorsque je tape par exemple « Médecin » alors que j’ai d’autres entrée avec le même nom… ☹️
D’autre part, j’ai créé une règle sur iCompta Mac, j’ai sauvegardé, j’ai ouvert iCompta sur mon iPhone plus tard, aucune règle n’a été synchronisée…
Enfin, sur Mac, toujours cette case de synchro iCloud qui se décoche quasiment à chaque ouverture de l’app (viewtopic.php?f=2&t=7367).
Il y a certainement un truc que j’ai pas fait, une option que j’ai pas cochée, je n’arrive pas à comprendre…
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par Angeman »

didhuche a écrit : 16 avril 2022, 17:21 Bon, de mon côté, je n’ai rien qui apparaît lorsque je tape par exemple « Médecin » alors que j’ai d’autres entrée avec le même nom…
Vous avez sans doute décoché "Opérations précédentes" de la liste des champs affichés dans le panneau de droite qui permet de saisir les champs de l'opération.
didhuche a écrit : 16 avril 2022, 17:21 D’autre part, j’ai créé une règle sur iCompta Mac, j’ai sauvegardé, j’ai ouvert iCompta sur mon iPhone plus tard, aucune règle n’a été synchronisée…
Vérifiez que vous avez bien suivi le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
didhuche a écrit : 16 avril 2022, 17:21 Enfin, sur Mac, toujours cette case de synchro iCloud qui se décoche quasiment à chaque ouverture de l’app
Il faut la recocher alors sinon effectivement ça ne peut pas marcher.
didhuche
Messages : 11
Inscription : 07 avril 2022, 13:47

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par didhuche »

Vous avez sans doute décoché "Opérations précédentes" de la liste des champs affichés dans le panneau de droite qui permet de saisir les champs de l'opération.
Bah non, la case est bien cochée...
Capture d’écran 2022-04-16 à 21.42.47.jpg
Capture d’écran 2022-04-16 à 21.42.47.jpg (82.2 Kio) Consulté 1204 fois
Vérifiez que vous avez bien suivi le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Oui, tout est activé, comme indiqué dans le tutoriel, et pourtant...
Capture d’écran 2022-04-16 à 21.33.17.jpg
Capture d’écran 2022-04-16 à 21.33.17.jpg (76.34 Kio) Consulté 1204 fois
Capture d’écran 2022-04-16 à 21.31.39.jpg
Capture d’écran 2022-04-16 à 21.31.39.jpg (86.34 Kio) Consulté 1204 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par Angeman »

On ne voit pas bien sur votre capture mais il me semble qu'il y a une opération précédente qui est proposée derrière le popup de choix des champs.
didhuche a écrit : 16 avril 2022, 22:03 Oui, tout est activé, comme indiqué dans le tutoriel, et pourtant...
C'est surtout la case toute à droite là qu'il faut cocher :
Image
didhuche
Messages : 11
Inscription : 07 avril 2022, 13:47

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par didhuche »

Merci pour les réponses Angeman.
Il y a bien une opération précédente que je n'avais pas vue, au temps pour moi. Ce 1er problème est réglé ;)
C'est surtout la case toute à droite là qu'il faut cocher :
C'est justement cette case qui se décoche systématiquement ! Quasiment à chaque démarrage de l'application (ou du Mac, je ne sais pas), cette case se décoche toute seule. je dois la re-cocher à chaque fois. C'est ce que j'évoquais dans ce post : viewtopic.php?f=2&t=7367

Là, par exemple, je viens de rouvrir iCompta, la case n'est pas cochée alors qu'elle l'était encore hier, j'en suis absolument certain.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par Angeman »

Oui donc il faut la recocher à chaque fois en attendant pour que ça synchronise sinon ça ne marchera pas.
didhuche
Messages : 11
Inscription : 07 avril 2022, 13:47

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par didhuche »

Oui donc il faut la recocher à chaque fois en attendant pour que ça synchronise sinon ça ne marchera pas.
Je ne comprends pas. Vous êtes en train de me dire que c'est normal qu'elle se décoche toute seule et qu'il faut la recocher à chaque ouverture de l'application ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affectation automatique d'une catégorie

Message par Angeman »

Je suis en train de vous dire que vu le changement décrit dans l'autre fil et en attendant une correction d'Apple ou un une solution de contournement de ma part oui il faut recocher à chaque fois que ça se décoche sinon c'est une certitude que la synchronisation ne pourra pas se lancer.
Répondre