Affectation automatique d'une catégorie
Affectation automatique d'une catégorie
Bonjour,
Est-il possible d'affecter automatiquement une catégorie et un type d'opération à la création d'une opération ? J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai créé une règle mais elle ne s'applique pas à la création : il faut d’abord créer l'opération et ensuite cliquer sur "Appliquer les règles", ce qui n'est guère pratique...
Autre question : lorsqu'une règle est créée, est-elle synchronisable sur les autres terminaux ?
Merci par avance pour vos réponses
Est-il possible d'affecter automatiquement une catégorie et un type d'opération à la création d'une opération ? J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai créé une règle mais elle ne s'applique pas à la création : il faut d’abord créer l'opération et ensuite cliquer sur "Appliquer les règles", ce qui n'est guère pratique...
Autre question : lorsqu'une règle est créée, est-elle synchronisable sur les autres terminaux ?
Merci par avance pour vos réponses
Re: Affectation automatique d'une catégorie
Merci.
Bon, de mon côté, je n’ai rien qui apparaît lorsque je tape par exemple « Médecin » alors que j’ai d’autres entrée avec le même nom…
D’autre part, j’ai créé une règle sur iCompta Mac, j’ai sauvegardé, j’ai ouvert iCompta sur mon iPhone plus tard, aucune règle n’a été synchronisée…
Enfin, sur Mac, toujours cette case de synchro iCloud qui se décoche quasiment à chaque ouverture de l’app (viewtopic.php?f=2&t=7367).
Il y a certainement un truc que j’ai pas fait, une option que j’ai pas cochée, je n’arrive pas à comprendre…
Bon, de mon côté, je n’ai rien qui apparaît lorsque je tape par exemple « Médecin » alors que j’ai d’autres entrée avec le même nom…
D’autre part, j’ai créé une règle sur iCompta Mac, j’ai sauvegardé, j’ai ouvert iCompta sur mon iPhone plus tard, aucune règle n’a été synchronisée…
Enfin, sur Mac, toujours cette case de synchro iCloud qui se décoche quasiment à chaque ouverture de l’app (viewtopic.php?f=2&t=7367).
Il y a certainement un truc que j’ai pas fait, une option que j’ai pas cochée, je n’arrive pas à comprendre…
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12474
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Affectation automatique d'une catégorie
Vous avez sans doute décoché "Opérations précédentes" de la liste des champs affichés dans le panneau de droite qui permet de saisir les champs de l'opération.
Vérifiez que vous avez bien suivi le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Il faut la recocher alors sinon effectivement ça ne peut pas marcher.
Re: Affectation automatique d'une catégorie
Bah non, la case est bien cochée...Vous avez sans doute décoché "Opérations précédentes" de la liste des champs affichés dans le panneau de droite qui permet de saisir les champs de l'opération.
Oui, tout est activé, comme indiqué dans le tutoriel, et pourtant...Vérifiez que vous avez bien suivi le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12474
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Affectation automatique d'une catégorie
On ne voit pas bien sur votre capture mais il me semble qu'il y a une opération précédente qui est proposée derrière le popup de choix des champs.
C'est surtout la case toute à droite là qu'il faut cocher :
Re: Affectation automatique d'une catégorie
Merci pour les réponses Angeman.
Il y a bien une opération précédente que je n'avais pas vue, au temps pour moi. Ce 1er problème est réglé
Là, par exemple, je viens de rouvrir iCompta, la case n'est pas cochée alors qu'elle l'était encore hier, j'en suis absolument certain.
Il y a bien une opération précédente que je n'avais pas vue, au temps pour moi. Ce 1er problème est réglé
C'est justement cette case qui se décoche systématiquement ! Quasiment à chaque démarrage de l'application (ou du Mac, je ne sais pas), cette case se décoche toute seule. je dois la re-cocher à chaque fois. C'est ce que j'évoquais dans ce post : viewtopic.php?f=2&t=7367C'est surtout la case toute à droite là qu'il faut cocher :
Là, par exemple, je viens de rouvrir iCompta, la case n'est pas cochée alors qu'elle l'était encore hier, j'en suis absolument certain.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12474
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Affectation automatique d'une catégorie
Oui donc il faut la recocher à chaque fois en attendant pour que ça synchronise sinon ça ne marchera pas.
Re: Affectation automatique d'une catégorie
Je ne comprends pas. Vous êtes en train de me dire que c'est normal qu'elle se décoche toute seule et qu'il faut la recocher à chaque ouverture de l'application ???Oui donc il faut la recocher à chaque fois en attendant pour que ça synchronise sinon ça ne marchera pas.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12474
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Affectation automatique d'une catégorie
Je suis en train de vous dire que vu le changement décrit dans l'autre fil et en attendant une correction d'Apple ou un une solution de contournement de ma part oui il faut recocher à chaque fois que ça se décoche sinon c'est une certitude que la synchronisation ne pourra pas se lancer.