Problème de solde suite transfert auto vers CB

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
chafpa
Messages : 31
Inscription : 04 février 2022, 11:51

Problème de solde suite transfert auto vers CB

Message par chafpa »

J'utilise iCompta6 depuis 3 mois et c'était le dernier mois que je suivais ma compta perso en double avec mon ancien soft (Banktivity 7).

Ce matin, le transfert de mon CCP vers ma carte bancaire s'est déroulé pour la première fois normalement et j'ai appliquée une règle pour passer les opérations de ma CB au statut validée.

Je constate une différence étrange entres mes opérations validées et en cours sur la CB.
Carte Bancaire validée.png
Carte Bancaire validée.png (933.54 Kio) Consulté 790 fois

Sur la copie d'écran ci-dessus, le solde est passé à zéro, normal.

Carte bancaire en cours.png
Carte bancaire en cours.png (720.37 Kio) Consulté 790 fois

Si j'affiche les opérations en cours, le solde du bas s'affiche à + 437,29 (462,19 - 24,90).

Le solde des 3 opérations dont j'ai changé la date de valeur avant hier car non pris en compte sur mon relevé d'avril est correct.


Pourquoi ?

Il y a sûrement quelque chose que j'ai loupé.

Merci de vos éclaircissements. ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de solde suite transfert auto vers CB

Message par Angeman »

Vous comparez des montants qui n'ont pas de relation entre eux. Dans un premier temps je vous conseille de remettre un tri par date en appuyant sur le bouton "Tri" de la barre bleue et ensuite pour mieux comprendre l'aperçu (le montant en gris au-dessus de chaque opération) vous pouvez lire le paragraphe "Mode de calcul de l'aperçu" ici : https://www.icompta-app.fr/help.php#transactions
chafpa
Messages : 31
Inscription : 04 février 2022, 11:51

Re: Problème de solde suite transfert auto vers CB

Message par chafpa »

OK, c'est donc moi qui avait mal paramétré le type de calcul à prendre en compte !

Normal, suis Newbie ....

Merci.
Répondre