Evolution du solde

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Minoca
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2020, 18:06

Evolution du solde

Message par Minoca »

Bonjour,
Le graphique d'évolution du solde ne prend en compte que le solde validé. Comment faire pour qu'il prenne en compte uniquement le solde aperçu? Merci de votre réponse. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Evolution du solde

Message par Angeman »

Le graphique d'évolution du solde se base forcément sur les opérations triées par date (ou date de valeur selon l'option choisie), ce n'est pas lié à l'aperçu de la liste des opérations qui lui peut varier selon les critères de tri choisis.
Avatar de l’utilisateur
Minoca
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2020, 18:06

Re: Evolution du solde

Message par Minoca »

Je ne suis pas sûre que vous ayez compris ma question. Il s'agit du graphique tout en bas de la fenêtre. Et je parle du solde général d'un compte et non pas en fonction des opérations. Chaque jour le solde change en fonction de ce qui est prévu comme revenu et dépense à prévoir. Il y a deux soldes : le solde validé et le solde prévu, en fonction des opérations créées ou validées. J'aimerais avoir un graphique sur une période choisie qui montre l'évolution du solde prévu (et non pas le solde validé). J'espère me faire comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Evolution du solde

Message par Angeman »

J'ai bien compris et le graphique d'évolution du solde ne tient pas compte de l'état des opérations, ça additionne toutes les opérations (sauf les annulées bien sûr) triées par date ou bien date de valeur.
Avatar de l’utilisateur
Minoca
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2020, 18:06

Re: Evolution du solde

Message par Minoca »

Donc, il ne s'agit pas du solde aperçu? Car aujourd'hui par exemple, j'ai un solde aperçu de 1186,84 et le graphique indique un montant différent. Mais peut-être que je n'ai pas bien compris qu'est ce que le solde aperçu. Il me semblait que c'était le solde prévu en fin de mois, une fois que toutes les opérations créées auront été validées.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Evolution du solde

Message par Angeman »

L'aperçu c'est le montant gris au-dessus de chaque opération de la liste des opérations, je ne suis pas certain que vous parliez de ça quand vous parlez de "solde aperçu" ? Quoi qu'il en soit il n'est pas directement lié au graphique d'évolution du solde et les 2 ne peuvent être comparés que si la liste des opérations est triée par date et n'a pas de filtre actif.
Avatar de l’utilisateur
Minoca
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2020, 18:06

Re: Evolution du solde

Message par Minoca »

Merci de votre réponse. Effectivement, nous ne parlons pas du tout de la même chose. En fait, je ne comprends même pas ce que c'est que ce solde aperçu en gris. Pouvez vous m'expliquer? Je n'ai pas trouvé réponse dans le manuel.
Moi je parle du solde qui est dans la liste des comptes : au-dessus de chaque solde validé, il y a un montant indiqué, un second solde, qui représente le vrai solde en fin de mois. Celui ci varie en fonction de chaque dépense ou revenu ajouté comme créé dans la liste des opérations. Est il donc possible de faire un graphique d'évolution de ce solde là?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Evolution du solde

Message par Angeman »

Minoca a écrit : 08 mai 2022, 19:34 Merci de votre réponse. Effectivement, nous ne parlons pas du tout de la même chose. En fait, je ne comprends même pas ce que c'est que ce solde aperçu en gris. Pouvez vous m'expliquer? Je n'ai pas trouvé réponse dans le manuel.
Dernier paragraphe de la page : https://www.icompta-app.fr/help.php#transactions
Minoca a écrit : 08 mai 2022, 19:34 Moi je parle du solde qui est dans la liste des comptes : au-dessus de chaque solde validé, il y a un montant indiqué, un second solde, qui représente le vrai solde en fin de mois. Celui ci varie en fonction de chaque dépense ou revenu ajouté comme créé dans la liste des opérations. Est il donc possible de faire un graphique d'évolution de ce solde là?
Ca c'est le solde tout court qui est égal à la somme des opérations à l'état créé ou validé. Il n'y a pas de graphique qui retrace l'évolution de cet affichage au fil des jours.
Répondre