téléchargement - désynchroniser le traitement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

téléchargement - désynchroniser le traitement

Message par jaladuvar »

Bonjour

Lorsque je télécharge un fichier de ma banque dans l'interface prévu , il m'est tout de suite demandé quel profil d'importation je veux utiliser.
Et ce dialogue est modal c'est-à-dire qu'il ne permet de faire rien d'autre et il en est de même pour toute la suite du processus, dans la fenêtre d'import qui liste les opérations et les éventuels rapprochables.
Parfois il me serait utile (de mettre le fichier d'importation de côté ?), de procéder à d'éventuelles modifications ou consultations dans iCompta et de revenir ensuite au traitement du fichier d'import.
Cela n'est malheureusement pas possible, il faut donc réimporter le fichier pour recommencer toute la procédure après avoir fait ce que l'on voulait. Comme ma banque propose de télécharger depuis le dernière opération chargée, si j'ai déjà téléchargé le fichier, le nouveau fichier proposé est vide. Il faut donc passer par un réglage pour changer l'option et recharger les écritures concernées.
Pourrait-il y avoir une option permettant de stocker les fichiers d'import au lieu de les effacer en fin de traitement ?
Merci
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: téléchargement - désynchroniser le traitement

Message par Angeman »

Désolé mais je ne pense pas car ça me parait trop compliqué pour un cas d'usage relativement restreint.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: téléchargement - désynchroniser le traitement

Message par jaladuvar »

image.gif
image.gif (630 octets) Consulté 775 fois
Merci de répondre si vite, même si la réponse n'est pas forcément celle que j'aurais souhaitée.

En fait (comme presque toujours) la question est sensible avec les cartes bancaires:

Sur une de mes cartes les opérations, au moment du débit, figurent une à une dans le fichier, alors que iCompta génère un transfert du total. Si en sélectionnant toutes les cartes je "matche" le transfert, pas de problème pour rapprocher. Si je ne matche pas il faut que je "fouille" un peu pour trouver le problème (bien souvent des problèmes de dates des opérations carte)...donc vrai, le problème ne se pose qu'une fois par mois...et pas tous.
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre