Soucis ⌘+S iCompta 6 (Monterey)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Borderline
Messages : 6
Inscription : 05 octobre 2013, 22:54

Soucis ⌘+S iCompta 6 (Monterey)

Message par Borderline »

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec la commande ⌘+S sous Monterey. En effet, j'ai :

1) Créé un nouveau fichier "Compta" sous iPhone avec Synchro iCloud activée => RAS

2) Sous Mac, je l'ai ouvert via "Nouveau Document à partir d'iCloud" => RAS, le fichier "Compta" apparaît bien

3) Début des soucis : sous Mac, ce fichier s'ouvre en "Sans titre" (il ne reprend pas le nom du fichier "Compta") et lorsque je souhaite enregistrer mes modifications via ⌘+S, l'application Mac cherche constamment à enregistrer le fichier "Sans titre" sous iCloud Drive comme si j'avais créé un nouveau document, sans repartir du document synchronisé sour iCloud.

De même, lorsque j'essaie der quitter l'application, elle m'oblige à faire le choix de créer le nouveau document "Sans-titre", soit de le supprimer.

Je ne comprends pas et je suis constamment obligé d'attendre la synchronisation en tâche de fond sur la Mac. De plus il synchronise un fichier dont le nom est vide.


A l'inverse, lorsque je créée un fichier de "0" sous Mac, même en cochant la Synchro iCloud, il continue à vouloir sauvegarder mon fichier sous iCloud Drive...

Merci d'avance pour toute aide là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Soucis ⌘+S iCompta 6 (Monterey)

Message par Angeman »

C'est normal c'est le principe, il faut enregistrer le fichier local sur chaque machine et ensuite iCompta se débrouille avec les données de synchronisation qui elles sont sur iCloud. Voir le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" pour plus d'infos : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Répondre