Import Linxo vers Icompta en double

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
gegeaub
Messages : 6
Inscription : 26 avril 2021, 15:16

Import Linxo vers Icompta en double

Message par gegeaub »

Bonjour,

J'ai découvert la méthode d'import automatique à partir de Linxo sur Icompta. En testant l'import, j'ai toutes les opérations qui ont été doublée, le logiciel ne les a pas rapproché ou ignoré. J'ai donc changé la date pour la mettre a celle d'aujourd'hui pour télécharger uniquement les nouvelles opérations, mais quelques opérations se téléchargent quand même alors que la date est antérieure.
Je dois mal faire quelque chose mais je ne sais pas quoi, je voudrais faire l'import automatique sur tout mes compte mais je n'arrive pas à régler ce problème.
Pourriez vous m'aider ?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Linxo vers Icompta en double

Message par Angeman »

gegeaub a écrit : 11 septembre 2022, 08:49 J'ai donc changé la date pour la mettre a celle d'aujourd'hui pour télécharger uniquement les nouvelles opérations, mais quelques opérations se téléchargent quand même alors que la date est antérieure.
C'est normal que certaines opérations apparaissent à nouveau dans la fenêtre d'import car iCompta est obligé de décaler dans le passé pour éviter que certaines opérations qui sont ajoutées après coup par Linxo ne passent à la trappe. Par contre ces opérations doivent apparaître avec l'action ignorer et ne seront donc pas importées à nouveau. Si ce n'est pas le cas ça pourrait venir de plusieurs choses, pouvez-vous faire une capture d'écran de la fenêtre des résultats d'import ?
gegeaub
Messages : 6
Inscription : 26 avril 2021, 15:16

Re: Import Linxo vers Icompta en double

Message par gegeaub »

Voici la capture d'écran,

les opérations ignorée au début sont restée ignorée mais sur une nouvelle importation d'autre opérations se sont rajoutés je ne sais pas pourquoi. je ne parviens pas à les rapprocher non plus et elles réapparaissent à chaque fois.

Cordialement.
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-09-11 à 12.30.41.png
Capture d’écran 2022-09-11 à 12.30.41.png (692.52 Kio) Consulté 752 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Linxo vers Icompta en double

Message par Angeman »

Est-ce que ces opérations sont bien présentes dans votre compte ? Sur l'écran que vous m'avez mis en capture pouvez-vous sélectionner "En votre faveur CAF ISERE" par exemple et refaire une capture ? Comme ça je pourrai voir ce qui s'affiche dans la partie basse de la fenêtre. Pouvez-vous également prendre une 2e capture d'écran dans votre compte avec cette même opération sélectionnée ?
gegeaub
Messages : 6
Inscription : 26 avril 2021, 15:16

Re: Import Linxo vers Icompta en double

Message par gegeaub »

Bonjour,

Oui les opérations sont bien présentes. l'option rapproché est grisée.

voici les deux captures d'écran demandées
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-09-11 à 16.25.30.png
Capture d’écran 2022-09-11 à 16.25.30.png (473.16 Kio) Consulté 738 fois
Capture d’écran 2022-09-11 à 16.24.26.png
Capture d’écran 2022-09-11 à 16.24.26.png (725.34 Kio) Consulté 738 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Linxo vers Icompta en double

Message par Angeman »

Ah je vois que vous avez renommé l'opération et du coup peut-être que "ayant le même nom" est coché dans la configuration d'import alors qu'il ne faudrait pas ? Si ce n'est pas ça pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes par mail ?
gegeaub
Messages : 6
Inscription : 26 avril 2021, 15:16

Re: Import Linxo vers Icompta en double

Message par gegeaub »

"Ayant le même nom n'est pas coché". Je vous transmet mon fichier par mail.
Répondre