problème de synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Vincentastier
Messages : 14
Inscription : 05 novembre 2019, 22:00

problème de synchronisation

Message par Vincentastier »

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.....

Je n'a arrive pas à synchroniser Compta depuis Dropbox; Sur mon iPhone, et l'iPhone de mon épouse, j'ai installé mon compte Dropbox, la synchronisation fonctionne bien entre les deux, par contre sur mon Mac j'ai également le même compte Dropbox mais la synchronisation ne fonctionne pas?
Sur les compte Dropbox des iPhone je vois bien le fichier ZIP dans "Synchronization" ainsi que dans le compte Dropbox de mon Mac.
Quand je lance une synchronisation sur les iPhone je vois bien que le fichier ZIP et modifié "modifié il y a ..." mais rien de se passe sur Icompta de mon Mac ? et également quand je lance une synchronisation sur mon Mac, le fichier Zip est bien modifié mais les changements ne remontent pas sur les iPhones
j'ai bien dessus le Icompta de mon Mac coché la petite case Dropbox dans Synchronisation, et quand je lance la synchronisation je vois bien la petit bar de progression .... je n'ai pas de message d'erreur ( je n'ai pas coché iCloud )

merci pour votre aide

cordialement

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème de synchronisation

Message par Angeman »

Pouvez-vous mettre une capture d'écran de la page Synchronisation d'iCompta côté Mac et une autre du côté de chacun des iPhones ?
Vincentastier
Messages : 14
Inscription : 05 novembre 2019, 22:00

Re: problème de synchronisation

Message par Vincentastier »

bonsoir,

je vous les captures d écran en pièce jointe,

merci beaucoup

Vincent
Pièces jointes
Mac book
Mac book
Mac book.png (177.9 Kio) Consulté 869 fois
iPhone Vincent
iPhone Vincent
iphone vincent.PNG (71.86 Kio) Consulté 869 fois
iPhone angela
iPhone angela
iphone angela.PNG (243.77 Kio) Consulté 869 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème de synchronisation

Message par Angeman »

Merci pour les captures. Le fichier "iCompta Astier.cdb" il est situé dans quel dossier sur le Mac ? Pouvez-vous me dire les noms du ou des fichiers présents dans le dossier Dropbox/Applications/iCompta 6/Synchronization ?
Vincentastier
Messages : 14
Inscription : 05 novembre 2019, 22:00

Re: problème de synchronisation

Message par Vincentastier »

bonjour merci pour votre retour,

le fichier "compta Astier.cdb" se trouve sur mon bureau ( voir capture d'écran, et je vous passe également la capture d'écran du fichier dropbox

merci

Vincent
Pièces jointes
bureau
bureau
Capture d’écran 2022-12-18 à 10.00.46.png (142.19 Kio) Consulté 849 fois
dropbox
dropbox
Capture d’écran 2022-12-18 à 10.01.24.png (147.98 Kio) Consulté 849 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème de synchronisation

Message par Angeman »

Ok tout a l'air bon, qu'est-ce qui ne se synchronise pas par exemple ? Vous créez une nouvelle opération et vous ne la voyez pas sur les iPhones ?
Vincentastier
Messages : 14
Inscription : 05 novembre 2019, 22:00

Re: problème de synchronisation

Message par Vincentastier »

oui correcte, quand je crée une opération sur mon Mac, je vois bien que le fichier Zip à ete modifié sur Dropbox ( sur Mac et sur les deux iPhones ) par contre la synchronisation ne se fait sur les iPhones; et quand je crée une opération sur un des deux iPhone, le fichier Zip est bien modifié sur la dropbox ( Mac et et sur les deux iPhones ) la synchronisation se fait bien avec les iPhones mais pas de synchronisation avec le Mac !!

merci

Vincent
Vincentastier
Messages : 14
Inscription : 05 novembre 2019, 22:00

Re: problème de synchronisation

Message par Vincentastier »

Bonsoir, Angeman,

Cela remarche !!!!!!!!!
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai déconnecté Dopbox dans la synchronisation, j'ai lancé une synchronisation depuis Réseau Local, cela m'a permis de récupérer les nouvelles opérations que j'avais faits sur iPhone, puis j'ai relancé dropbox et maintenant cela refonctionne ....

Encore merci

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème de synchronisation

Message par Angeman »

Ok top :-)
Répondre