Neutraliser un transfert sur les synthèses mensuelles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Barbarouse
Messages : 7
Inscription : 02 janvier 2023, 23:04

Neutraliser un transfert sur les synthèses mensuelles

Message par Barbarouse »

Hello,

J'ai créé plusieurs comptes, un compte courant et des comptes d'épargne.

Lorsque que je réalise un transfert du compte courant vers un compte épargne, est il possible de ne pas signaler le transfert comme étant une dépense ?

En effet, cela fausse la synthèse "Dépenses / revenus / total" du mois puisque mon transfert est vu comme une dépense.

J'ai réussi à contourner en créant un groupe de comptes qui totalise l'ensemble des comptes et qui permet de neutraliser les + et les -, le total est donc correct. Mais pas les champs "Dépenses / Revenus"

J'aimerais réussi à contourner cela si c'est possible

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Neutraliser un transfert sur les synthèses mensuelles

Message par Angeman »

Il y a une case à cocher "Ne pas inclure dans les rapports" au niveau de l'opération ou bien vous pouvez ajouter la condition "le compte lié est aucun" dans le filtre des sous-opérations du rapport.
Barbarouse
Messages : 7
Inscription : 02 janvier 2023, 23:04

Re: Neutraliser un transfert sur les synthèses mensuelles

Message par Barbarouse »

Merci pour cette réponse, oui j'avais trouvé cette option pour les rapports, mais là je parle de la synthèse mensuelle des opérations:

Image

Dans cet exemple, j'ai un transfert de 2700€ du compte vers un livret, je souhaiterais qu'il ne soit pas pris en compte dans la synthèse "dépenses" car en vrai ce n'est pas vraiment une dépense et cela fausse le montant du solde à la fin du mois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Neutraliser un transfert sur les synthèses mensuelles

Message par Angeman »

Ces lignes bleues additionnent les opérations à l'intérieur donc si vous ne voulez pas que les transferts y figurent il faut les filtrer via le bouton "Avancé" de la barre bleue au-dessus de la liste des opérations.
Répondre