Impossible de lancer icompta
Impossible de lancer icompta
Bonjour,
Je dispose d'icompta V5 acheté en 2017 sur Apple Store à partir du iMac que j'utilise encore aujourd'hui.
Lorsque je lance icompta, j'obtiens le message suivant " connectez vous pour utiliser cette application sur cet ordinateur. "iCompta.app" a été acheté sur l'App Store depuis un autre ordinateur.Pour installer iCompta.app" sur cet ordinateur, connectez vous avec l'identifiant Apple et le mot de passe utilisés pour l'achat".
Or, j'ai acheté iCompta à partir de cet ordinateur, et hier encore je pouvais lancer iCompta sans problème.
Pourriez vous SVP me dire ce que je dois faire pour corriger cette anomalie. Si je devais re-installer iCompta sur mon iMac, comment récupérer mes données ?
Je vous en remercie par avance
Bien cordialement
Je dispose d'icompta V5 acheté en 2017 sur Apple Store à partir du iMac que j'utilise encore aujourd'hui.
Lorsque je lance icompta, j'obtiens le message suivant " connectez vous pour utiliser cette application sur cet ordinateur. "iCompta.app" a été acheté sur l'App Store depuis un autre ordinateur.Pour installer iCompta.app" sur cet ordinateur, connectez vous avec l'identifiant Apple et le mot de passe utilisés pour l'achat".
Or, j'ai acheté iCompta à partir de cet ordinateur, et hier encore je pouvais lancer iCompta sans problème.
Pourriez vous SVP me dire ce que je dois faire pour corriger cette anomalie. Si je devais re-installer iCompta sur mon iMac, comment récupérer mes données ?
Je vous en remercie par avance
Bien cordialement
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12469
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Impossible de lancer icompta
A mon avis vous devriez mettre l'application iCompta à la corbeille puis aller sur le Mac App Store > Mes achats pour retélécharger l'application.
Re: Impossible de lancer icompta
Merci beaucoup pour votre réactivité. Il a suffit que je me connecte à l'Apple store pour que iCompta se lance automatiquement lors de la connexion. Je n'ai pas eu besoin de faire une nouvelle installation. Merci!
Re: Impossible de lancer icompta
bonjour
en me connectant aujourd'hui, j'arrive sur un dossier vierge.
Ma version de icompta est 5.1.18
Comment puis je récupérer mon dossier ?
Merci de votre secours !!!
en me connectant aujourd'hui, j'arrive sur un dossier vierge.
Ma version de icompta est 5.1.18
Comment puis je récupérer mon dossier ?
Merci de votre secours !!!
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12469
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Impossible de lancer icompta
A chaque démarrage d'iCompta, le dernier fichier de comptes est ouvert automatiquement mais certaines manipulations sur le système (exemple nettoyage des données temporaires avec Onyx) font perdre à iCompta le chemin du dernier fichier ouvert. Dans ce cas il suffit simplement d'aller chercher le fichier .comptadb et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau automatiquement avec iCompta.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .comptadb et par défaut il se trouve dans le dossier Documents.
Re: Impossible de lancer icompta
Merci de votre réponse;
Mais en double cliquant sur mon fichier .comptadb que je trouve dans le menu de mon icône, dans la ligne du bas d'écran, rien ne se passe.
Et je ne comprends pas votre autre préconisation, car dans documents je n'ai que des propositions nouvelle personne, nouveau compte, nouveau budget, ETC.... mais pas de proposition de ce fichier.
Merci de votre lecture et de votre réponse.
Dominique Montégu
Mais en double cliquant sur mon fichier .comptadb que je trouve dans le menu de mon icône, dans la ligne du bas d'écran, rien ne se passe.
Et je ne comprends pas votre autre préconisation, car dans documents je n'ai que des propositions nouvelle personne, nouveau compte, nouveau budget, ETC.... mais pas de proposition de ce fichier.
Merci de votre lecture et de votre réponse.
Dominique Montégu
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12469
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Impossible de lancer icompta
Pouvez-vous m'envoyer ce fichier de comptes par email que je vérifie dans un premier temps s'il n'a pas un problème ?
Re: Impossible de lancer icompta
Oui très volontiers.
mais comment je vous envoie ce fichier ?
mais comment je vous envoie ce fichier ?
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12469
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Impossible de lancer icompta
Vous pouvez l'envoyer par email à support@lyricapps.fr.
Re: Impossible de lancer icompta
oui OK mais quels fichiers? Comment je sélectionne ces fichiers pour vous les envoyer ?