Impossible de lancer icompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
anetph
Messages : 10
Inscription : 15 février 2015, 17:14

Impossible de lancer icompta

Message par anetph »

Bonjour,

Je dispose d'icompta V5 acheté en 2017 sur Apple Store à partir du iMac que j'utilise encore aujourd'hui.

Lorsque je lance icompta, j'obtiens le message suivant " connectez vous pour utiliser cette application sur cet ordinateur. "iCompta.app" a été acheté sur l'App Store depuis un autre ordinateur.Pour installer iCompta.app" sur cet ordinateur, connectez vous avec l'identifiant Apple et le mot de passe utilisés pour l'achat".

Or, j'ai acheté iCompta à partir de cet ordinateur, et hier encore je pouvais lancer iCompta sans problème.

Pourriez vous SVP me dire ce que je dois faire pour corriger cette anomalie. Si je devais re-installer iCompta sur mon iMac, comment récupérer mes données ?

Je vous en remercie par avance
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

A mon avis vous devriez mettre l'application iCompta à la corbeille puis aller sur le Mac App Store > Mes achats pour retélécharger l'application.
anetph
Messages : 10
Inscription : 15 février 2015, 17:14

Re: Impossible de lancer icompta

Message par anetph »

Merci beaucoup pour votre réactivité. Il a suffit que je me connecte à l'Apple store pour que iCompta se lance automatiquement lors de la connexion. Je n'ai pas eu besoin de faire une nouvelle installation. Merci!
montegu
Messages : 4
Inscription : 25 février 2023, 18:48

Re: Impossible de lancer icompta

Message par montegu »

bonjour
en me connectant aujourd'hui, j'arrive sur un dossier vierge.
Ma version de icompta est 5.1.18
Comment puis je récupérer mon dossier ?
Merci de votre secours !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

montegu a écrit : 25 février 2023, 18:55 en me connectant aujourd'hui, j'arrive sur un dossier vierge.
Ma version de icompta est 5.1.18
Comment puis je récupérer mon dossier ?
A chaque démarrage d'iCompta, le dernier fichier de comptes est ouvert automatiquement mais certaines manipulations sur le système (exemple nettoyage des données temporaires avec Onyx) font perdre à iCompta le chemin du dernier fichier ouvert. Dans ce cas il suffit simplement d'aller chercher le fichier .comptadb et de double-cliquer dessus pour qu'il s'ouvre à nouveau automatiquement avec iCompta.
C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Son nom se termine par .comptadb et par défaut il se trouve dans le dossier Documents.
montegu
Messages : 4
Inscription : 25 février 2023, 18:48

Re: Impossible de lancer icompta

Message par montegu »

Merci de votre réponse;
Mais en double cliquant sur mon fichier .comptadb que je trouve dans le menu de mon icône, dans la ligne du bas d'écran, rien ne se passe.
Et je ne comprends pas votre autre préconisation, car dans documents je n'ai que des propositions nouvelle personne, nouveau compte, nouveau budget, ETC.... mais pas de proposition de ce fichier.
Merci de votre lecture et de votre réponse.
Dominique Montégu
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

montegu a écrit : 27 février 2023, 11:05 Mais en double cliquant sur mon fichier .comptadb que je trouve dans le menu de mon icône, dans la ligne du bas d'écran, rien ne se passe.
Pouvez-vous m'envoyer ce fichier de comptes par email que je vérifie dans un premier temps s'il n'a pas un problème ?
montegu
Messages : 4
Inscription : 25 février 2023, 18:48

Re: Impossible de lancer icompta

Message par montegu »

Oui très volontiers.
mais comment je vous envoie ce fichier ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

Vous pouvez l'envoyer par email à support@lyricapps.fr.
montegu
Messages : 4
Inscription : 25 février 2023, 18:48

Re: Impossible de lancer icompta

Message par montegu »

oui OK mais quels fichiers? Comment je sélectionne ces fichiers pour vous les envoyer ?
Répondre