Questions utilisation quotidienne + linxo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
alabama25
Messages : 11
Inscription : 31 janvier 2021, 09:33

Questions utilisation quotidienne + linxo

Message par alabama25 »

Bonjour à tous,

Après quelques mois à courir partout, il était difficile pour moi de trouver le temps de faire les comptes au jour le jour, je repars avec 9 mois de retard...

Avec l'expérience de vous tous, pouvez-vous m'expliquer ?
  • Comment gagner du temps et combien de temps cela prend pour la gestion des comptes ?
  • Faites vous beaucoup de catégories et sous catégories ?
  • Comment faites-vous votre gestion des opérations hebdomadaire ? Appli iPhone ?
  • Valeur ajoutée d’un Linxo ? Catégories sont déja faites et on utilise la partie budget de Icompta ?


Autres questions
  • Est-il possible d'avoir de l'aide de manière plus interactive ? Type webinaire ou aide spécifique (pas seulement du développeur mais de membre du forum afin de soulager Angeman)


Mon objectif : Repartir depuis début 2023 :
  • Avoir un buget déterminé mensuellement
  • Savoir ou on se situe au jour le jour (sachant que j'ai 3 banques)


Exemple : attente du paiement du loyer du locataire, restaurant budget dépassé...

Mes questions ne s'adressent pas seulement à Angeman, mais je souhaiterais avoir des retours des power users de l'application :-)

Merci d'avance
Cordialement,
alabama25
Messages : 11
Inscription : 31 janvier 2021, 09:33

Re: Questions utilisation quotidienne + linxo

Message par alabama25 »

Bonjour,

Je vois que mon post n'a guère intéressé :o
L'idée était d'avoir des retours d'expérience sur la gestion des comptes personnels auprès d'Angeman et aussi de la communauté

Actuellement, je ne pense pas à utiliser le soft à sa juste valeur. La partie chronophage des comptes personnels est toujours présente

Est-ce qu'un échange autour d'un webinaire ou d'avoir plus de précisions sur la partie automatisation des opérations, peut être envisagée ?

Merci
alabama
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions utilisation quotidienne + linxo

Message par Angeman »

Je saisis mes opérations à partir due mes tickets CB tous les 2 jours max, ça me prend 2-3 minutes au plus et ensuite je me connecte au site de la banque pour pointer (5 minutes de plus). Personnellement je n'ai pas beaucoup de catégories (une quinzaine) mais chacun a sa préférence à ce niveau-là. Je n'utilise pas Linxo car je préfère saisir moi-même les opérations et les pointer, ça me permet d'être certain à 100% qu'il n'y a pas d'erreur.
alabama25 a écrit : 16 mai 2023, 21:55 Est-ce qu'un échange autour d'un webinaire ou d'avoir plus de précisions sur la partie automatisation des opérations, peut être envisagée ?
Je ne vais pas pouvoir organiser ça ni y participer mais effectivement ce serait sûrement très intéressant que plusieurs utilisateurs se retrouvent pour partager retours d'expérience et conseils d'utilisation.
alabama25
Messages : 11
Inscription : 31 janvier 2021, 09:33

Re: Questions utilisation quotidienne + linxo

Message par alabama25 »

Merci pour ton retour.
Effectivement la partie opération à faire quotidiennement peut être assez rapide comme tu le présentes, en le multipliant par le nombre de comptes, c'est pour ca que je souhaitais des retours pour Linxo

Te sers-tu de la partie budget et si oui ? de manière mensuel, annuel ?

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions utilisation quotidienne + linxo

Message par Angeman »

Oui j'ai fait un budget mensuel pour vérifier que je suis dans les clous mois par mois et je sélectionne également les 12 périodes mensuelles de mon budget de temps à autre pour vérifier ce que ça donne au niveau annuel.
SylvaiNN
Messages : 4
Inscription : 23 février 2021, 18:27

Re: Questions utilisation quotidienne + linxo

Message par SylvaiNN »

Pour ma compte perso, je fonctionne depuis des années de la même manière qu'Angeman à savoir que je ne passe pas par Linxo pour la compta familiale mais je rentre les opérations à partir des tickets de CB tous les 2 à 3 jours et je me connecte à la banque pour saisir les opérations type virement/prélèvement et je pointe. J'ai en gros 15 catégories et 5 à 6 sous-catégories par catégories environ.
Pour le budget, je les fais mensuel et je checke en fin de mois si je suis dans les clous. Je viens de découvrir l'astuce de la sélection des 12 périodes mensuelles qui est bien pratique. Voir Visualiser les différentes périodes d'un budget

Pour un suivi de compte pro (mais sans activer la partie pro), il y a trop d'entrées quotidiennes, je ne peux pas rentrer manuellement les opérations. J'utilise donc Linxo et je dois avouer que c'est vraiment fantastique et simple d'utilisation surtout avec les règles 👍🏻 Cela me fait gagner un temps fou !
Répondre