Ajouter des titres et gestion de compte investissement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Ajouter des titres et gestion de compte investissement

Message par Gaffophone »

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous embêter avec des questions de débutant mais après avoir cherché sur le forum et dans tous les supports d'aide, je ne parviens toujours pas à comprendre comment gérer les titres dans iCompta.

J'ai compris et effectué les choses suivantes :
- J'ai créé un compte de type "Investissement"
- Je suis allé dans la rubrique "Titres", j'ai cliqué sur le + et j'ai ajouté un titre en le nommant moi-même.
- Dans les réglages, les 2 options de la rubrique "Titres" sont activées ("Activer la gestion des titres" et "Télécharger les cours")

A partir de là je ne comprends plus ce qu'il faut faire, notamment :
- Que ce soit depuis Yahoo ou Boursorama, où et comment coller l'url dédié aux titres que je veux suivre ?
- Dans la rubrique "Titres", cliquer sur le + pour créer un nouveau titre ne déclenche rien... qu'est-ce que je loupe ?

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : j'ai trouvé comment faire pour qu'un titre soit reconnu et mis à jour.
Je ne comprends toujours pas comment alimenter un compte "Investissement" avec ce titre par contre.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ajouter des titres et gestion de compte investissement

Message par Angeman »

Il faut créer une opération dans le compte investissement et ensuite remplir les champs "Investissement", "Titre", "Parts" et "Commission" dans le panneau de saisie à droite.
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Re: Ajouter des titres et gestion de compte investissement

Message par Gaffophone »

Merci, j'ai trouvé pourquoi je ne comprenais pas comment faire.
Au cas où ça pourrait servir à d'autres : après la création du compte de type "Investissement", en créant une opération dedans, je ne voyais pas comment faire pour indiquer le titre, les parts, etc.
En fait ces champs n'étaient pas affichés par défaut, il faut cliquer sur le cercle avec les trois petits points en haut à droite puis cocher les champs en question dans la liste afin qu'ils soient affichés.
A partir de là tout va mieux en effet :mrgreen:
Répondre