Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques mois, iCompta me suggérait automatiquement des catégories quand il reconnaissait une opération similaire à une opération déjà catégorisée.
Depuis quelques mois, je n'ai plus de suggestions et je dois tout classer manuellement.
Les opérations sont téléchargées via Linxo et ne sont affectées à aucune catégorie lors de l'importation, ce qui est conforme à ce que je souhaite.
J'utilise iCompta 6.0.65 et Ventura 13.3.1.
Comment résoudre le problème ?
Merci !
La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12438
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
Vous avez peut-être décoché "Opérations précédentes" de la liste des champs affichés dans le panneau de droite ?
Re: La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
Merci pour votre réponse.
Non, la case "Opérations précédentes" est bien cochée.
Faute de temps, je n'arrive pas à classer toutes les opérations, et je peux remarquer que j'ai toujours des suggestions pour les opérations non classées jusqu'à mi-novembre 2022, mais à partir de fin novembre, plus aucune suggestion.
Je remarque que le point de basculement semble être la présence d'opérations "Solde initial" téléchargées par iCompta via Linxo et datées du 20/11/2022, que j'ai fait passer au statut Annulée (sans les supprimer) car elles ne correspondaient à rien.
Non, la case "Opérations précédentes" est bien cochée.
Faute de temps, je n'arrive pas à classer toutes les opérations, et je peux remarquer que j'ai toujours des suggestions pour les opérations non classées jusqu'à mi-novembre 2022, mais à partir de fin novembre, plus aucune suggestion.
Je remarque que le point de basculement semble être la présence d'opérations "Solde initial" téléchargées par iCompta via Linxo et datées du 20/11/2022, que j'ai fait passer au statut Annulée (sans les supprimer) car elles ne correspondaient à rien.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12438
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
Dans quel état sont vos opérations ? Si elles ne sont pas à l'état "importé" c'est normal que ça ne vous propose pas d'opérations précédentes.
Re: La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
Bingo !
C'est effectivement la cause du problème : depuis mi-novembre 2022, toutes mes opérations téléchargées passent automatiquement à l'état "Validée" sans que je fasse quoi que ce soit, tandis qu'auparavant elles restaient à l'état "Importée". Une partie du problème est donc résolue (merci !), mais comment faire pour qu'elles ne soient pas automatiquement validées ?
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12438
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
Est-ce que "Mettre le statut des opérations importées à validé par défaut" est coché pour votre configuration d'import ? Si c'est le cas vous pouvez le décocher.
Re: La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
Je vais essayer ça, merci beaucoup !
Re: La catégorisation "semi-automatique" ne fonctionne plus
Bonjour,
Je découvre iCompta, et au travers de ce sujet, je m'aperçois que dans le bandeau de droite qu'il n'y a pas ce petit cercle avec trois petits points dedans dont j'ai déduis que ce serait un bouton à cocher pour les "opérations précédentes"
Plus loin dans la discussion il est fait référence à la configuration d'import; après avoir trouver la commande qui permette cela, je n'obtiens qu'une fenêtre grise, vide, avec un bouton OK. Je ne vois donc pas comment on configure ses imports, ce qui m'ennuie car si je décide de passer sur iCompta, il va bien falloir que je récupère toutes les écritures de mon application actuelle, mais si je ne peux pas configurer cette importation, ça va pas le faire !
Je découvre iCompta, et au travers de ce sujet, je m'aperçois que dans le bandeau de droite qu'il n'y a pas ce petit cercle avec trois petits points dedans dont j'ai déduis que ce serait un bouton à cocher pour les "opérations précédentes"
Plus loin dans la discussion il est fait référence à la configuration d'import; après avoir trouver la commande qui permette cela, je n'obtiens qu'une fenêtre grise, vide, avec un bouton OK. Je ne vois donc pas comment on configure ses imports, ce qui m'ennuie car si je décide de passer sur iCompta, il va bien falloir que je récupère toutes les écritures de mon application actuelle, mais si je ne peux pas configurer cette importation, ça va pas le faire !