Connexion banque

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
100lesous
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2023, 17:43

Connexion banque

Message par 100lesous »

Bonjour,

Je n'ai jamais utiliser une connexion directe avec ma banque pour mon suivi. Je découvre donc cette fonctionnalité avec iCompta, mais je découvre dans le même temps qu'il n'y a finalement aucune explication. Le manuel d'aide est plus que sommaire et semble renvoyer vers OFX, Linxo...qui ne me disent strictement rien. Comme l'accès à ma banque ne fonctionne pas non plus via la fenêtre du navigateur de l'application, j'ai des doutes sérieux sur la capacité de l'application à récupérer directement les mouvements sur mon compte directement dans mon espace personnel de ma banque.

Où trouver de l'info sur ce sujet, et qui soit accessible à un non informaticien ?

d'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion banque

Message par Angeman »

Pour faire simple il faut créer un compte Linxo gratuit dans lequel vous paramètrerez vos identifiants bancaires et ensuite connecter le compte Linxo dans iCompta.
100lesous
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2023, 17:43

Re: Connexion banque

Message par 100lesous »

Ah, OK
apparemment c'est une application tierce, où il faut être enregistré en créant un compte. La version "Basic" est-elle suffisante?
Comment savoir si c'est compatible avec ma banque ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Connexion banque

Message par Angeman »

100lesous a écrit : 09 mai 2023, 18:08 La version "Basic" est-elle suffisante?
La version gratuite est suffisante oui.
100lesous a écrit : 09 mai 2023, 18:08 Comment savoir si c'est compatible avec ma banque ?
Il y a une liste des banques supportées ici : https://www.linxo.com/liste-des-banques
100lesous
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2023, 17:43

Re: Connexion banque

Message par 100lesous »

j'avais vu ce lien, mais cela ne donne justement pas la réponse, puisqu'il y est indiqué:
"Pour avoir la liste complète des banques disponibles rendez vous sur votre espace Linxo"

raison pour laquelle j'avais donc posé la question ici

Toujours est-il que cette procédure de synchronisation m'apparait donc assez complexe, et non totalement intégrée à iCompta, puisqu'il est fait appel à une intervention extérieure. Sur le principe suis pas du tout fan de ce type de méthodologie, puisque cela pose nécessairement des risques de pérennité, et d'absence de maitrise de la chaine complète du process.
Répondre