Imports: quelles les règles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
100lesous
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2023, 17:43

Re: Imports: quelles les règles

Message par 100lesous »

Eh bien j'ai insisté. En fait j'ai laissé tomber le csv, et j'ai tenté un import direct du fichier txt: bingo, ça marche visiblement.

Je n'ai fait qu'un seul essai. Il faut que je peaufine, notamment l'affectation des catégories, et les autres paramètres.
Devra s'en suivre, si j'ai bien lu le manuel, la nécessité de créer une (des) règle(s) de telle sorte que les données importées deviennent validées, et non modifiables, et qu'elles soient pointées pour ne pas se retrouver dans l'opération de rapprochement bancaire.

Il me restera ensuite à comprendre les subtilités des différents champs auto-complétifs, décrivant une opération, et voir comment les utiliser intelligemment.

Donc en l'état de mes essais, et malgré cette galère sur l'importe des données de l'application actuelle, il se pourrait bien que je finisse par acheter une licence. Du coup, vous n'êtes pas prêts d'être débarrassé de moi!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Imports: quelles les règles

Message par Angeman »

100lesous a écrit : 21 mai 2023, 18:16 Devra s'en suivre, si j'ai bien lu le manuel, la nécessité de créer une (des) règle(s) de telle sorte que les données importées deviennent validées, et non modifiables, et qu'elles soient pointées pour ne pas se retrouver dans l'opération de rapprochement bancaire.
Les règles c'est quand vous voulez faire les mêmes actions souvent en fonction de conditions sur les opérations. Dans ce cas ce sera sûrement plus simple de juste sélectionner toutes les opérations et de les modifier d'un coup via le panneau de droite.
100lesous a écrit : 21 mai 2023, 18:16 Donc en l'état de mes essais, et malgré cette galère sur l'importe des données de l'application actuelle, il se pourrait bien que je finisse par acheter une licence. Du coup, vous n'êtes pas prêts d'être débarrassé de moi!
Aïe ;-)
Répondre