Problème pour sauvegarder

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Problème pour sauvegarder

Message par beb12340 »

Bonjour tout le monde,
Utilisateur d'iCompta depuis plusieurs années, j'en suis très satisfait mais depuis deux ou trois jours je n'arrive pas sauvegarder. j'ai le message suivant qui apparait.
Je suis sur la version "Ventura 13.4 (22F66)"
Voici le message
Capture d’écran 2023-05-22 à 18.41.45.png
Capture d’écran 2023-05-22 à 18.41.45.png (859.45 Kio) Consulté 402 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème pour sauvegarder

Message par Angeman »

Vous avez un transfert de débit différé qui se retrouve avec une sous-opération dupliquée. Avant de vous dire ce qu'il faut faire, est-ce que vous avez activé la synchro iCloud ou Dropbox ?
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Re: Problème pour sauvegarder

Message par beb12340 »

Bonjour,
J'ai les deux synchros de cocher depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème pour sauvegarder

Message par Angeman »

Ok donc le plus simple pour commencer, essayez d'utiliser le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud afin de recréer un fichier de comptes à partir des données de synchro. Si vous arrivez à le sauvegarder dans ce cas vous pouvez simplement mettre l'ancien fichier de comptes à la corbeille.
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Re: Problème pour sauvegarder

Message par beb12340 »

Super, merci Angeman, ça à l'air de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Re: Problème pour sauvegarder

Message par beb12340 »

Bonjour,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui ça recommence, impossible de sauvegarder. Je n'ai gardé que iCloud et j'ai décoché Dropbox.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème pour sauvegarder

Message par Angeman »

Est-ce que vous pouvez essayer de faire la manip sur tous les appareils (Mac et/ou iOS) ? Sinon le risque c'est que la prochaine synchro dont l'origine provient d'un appareil sur lequel la manip n'a pas été faite réintroduise le problème. C'est sans doute ce qui a dû se passer.
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Re: Problème pour sauvegarder

Message par beb12340 »

Désolé ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème pour sauvegarder

Message par Angeman »

beb12340 a écrit : 24 mai 2023, 18:31 Désolé ça ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me détailler davantage ce que vous avez fait ? Est-ce que vous avez supprimé votre document sur tous vos appareils (si oui lesquels) ? Ensuite qu'avez-vous fait ? A quel moment et suite à quoi le message d'erreur est-il réapparu ? Merci
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Re: Problème pour sauvegarder

Message par beb12340 »

Sur l'iPad ou sur l'iPhone je ne fait que consulté, je ne saisi des opérations que sur le MacBook Air.
Répondre