Estimation revenus nécessaires

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Nathansatva
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2023, 16:16

Estimation revenus nécessaires

Message par Nathansatva »

Bonjour,

En premier lieu, merci pour cette application qui fait des merveilles.

Mon épouse et moi-même disposons d'un compte commun : à chaque de mois, nous effectuons chacun un virement de notre compte personnel vers notre compte commun, afin de couvrir toutes les dépenses mensuelles, de type échéancier (loyer, assurances, etc.) que budget (courses, loisirs, etc.).

Existerait-il un moyen, dans iCompta, de calculer le montant du montant que nous devrions justement effectuer chaque mois ? Une charge pouvant parfois être modifiée d'un mois à l'autre (moins de loisirs, plus de courses, augmentation de l'assurance), il serait commode d'avoir un visuel rapide sur ce montant. C'est particulièrement simple via une feuille Excel, je gage qu'il en est de même sur iCompta.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Estimation revenus nécessaires

Message par Angeman »

Je pense que le plus simple c'est de regarder le rapport de sous-opérations en ne le faisant porter que sur le compte commun. Vous verrez le total des dépenses par mois et par catégorie par exemple.
Fred65
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2023, 06:02

Re: Estimation revenus nécessaires

Message par Fred65 »

Bonjour,

Effectivement, consulter le rapport de sous-opérations en se concentrant sur le compte commun peut être une excellente solution pour avoir une vue d'ensemble des dépenses mensuelles par catégorie. En tant que consultant SEO, j'apprécie l'importance des données et des rapports dans l'analyse des performances et la prise de décisions éclairées.
Voir ici mon site
Répondre