Cloud Synology

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
BILL110366
Messages : 12
Inscription : 27 octobre 2010, 19:56

Cloud Synology

Message par BILL110366 »

Bonjour

Dropbox devient de plus en plus restrictif et donc coûteux pour un usage perso.
D’autre part, je reste vigilant sur l’accès à mes données dans des cloud en ligne, et utilise donc autant que possible mon cloud Synology à la maison.

Sera il un jour implémenté et quand ?
Ces types de cloud sont populaires aujourd’hui Et augmenterai considérablement la confiance en iCompta

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Cloud Synology

Message par Angeman »

Ma réponse ici n'a pas vraiment changé. Vu que ça a l'air d'intéresser nombre d'utilisateurs, ce sera implémenté en version 7 si possible. Je dis bien si possible car Dropbox offre des APIs permettant de gérer des fichiers avec une notion d'historique et de gestion de conflits alors que Synology et autre c'est beaucoup plus rudimentaire.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Cloud Synology

Message par ddalbiez »

BILL110366 a écrit : 21 septembre 2020, 09:58 Bonjour

Dropbox devient de plus en plus restrictif et donc coûteux pour un usage perso.
D’autre part, je reste vigilant sur l’accès à mes données dans des cloud en ligne, et utilise donc autant que possible mon cloud Synology à la maison.

Sera il un jour implémenté et quand ?
Ces types de cloud sont populaires aujourd’hui Et augmenterai considérablement la confiance en iCompta

Merci
Bonjour
C'est un sujet très intéressant. Mon expérience avec le cloud Synology est plutôt négative. J'ai un cloud server en France et un client cloud station sharesync en Thaïlande. Les synchronisations marchent correctement à condition de se cantonner à des fichiers pas trop gros (bien que j'aie de bonnes bandes passantes dans les deux endroits). Peut-être utilisez-vous Cloudsync ? J'ai vu que Synology parlait de remplacer son cloud server par un drive server. Avez-vous plus d'informations ?
Cordialement
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
BILL110366
Messages : 12
Inscription : 27 octobre 2010, 19:56

Re: Cloud Synology

Message par BILL110366 »

Merci pour votre réponse.
J’avais cherché le sujet, mais j’avais pas trouver, sans doute un peu fainéant, je l’avoue.

En effet, techniquement, je ne connais pas la programmation et donc ne peux me prononcer sur Synology. Par contre, il permette de remonter je crois à 30x les versions historiques.

Et pour répondre à ddalbiez, oui Synology travaille avec un drive. Encore une fois, je ne connais pas les différences avec le système que vous évoquez, mais ça fonctionne plutôt bien dans l’ensemble.

L’avantage principal dans tous les cas étant d’avoir le cloud chez soit. (Certain peuvent y voir un désavantage j’imagine ! On peut pas satisfaire tous le monde)

En tout cas, vivement la version 7. Merci Cyril.
BILL110366
Messages : 12
Inscription : 27 octobre 2010, 19:56

Re: Cloud Synology

Message par BILL110366 »

Bonjour Cyril
Je déterre ce sujet concernant l’utilisation de clous privé genre Syno, Qnaps et autres.

Vous avez évoqué la version 7 avec une éventuelle implémentation ?
Vous avez des infos récentes a communiquer peut être ?

Cordialement
Eric F
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Cloud Synology

Message par Angeman »

Pas d'infos récentes non, je n'en suis pas encore au stade où je pourrai me repencher sur la question.
Répondre